• Êtes-vous bien assuré ?

    Samedi 13 Octobre 2018

    Textes Bibliques : Hébreux 10/35 ; Romains 8/38

    Êtes-vous bien assuré ?

    "N'abandonnez donc pas votre assurance à laquelle est attachée une grande rémunération."

    Nous vivons dans un monde où les contrats d'assurance font partie de notre quotidien. Certains sont obligatoires d'autres hautement recommandés, d'autres encore entièrement facultatifs. Le succès des polices d'assurances s'explique par les incertitudes de la vie et la peur qu'elles engendrent. Rien n'est certain à l'heure actuelle, sauf pour l'enfant de Dieu, qui est capable de rebondir lorsque le malheur le touche, grâce aux assurances que le Seigneur lui a données.

    Dans le cas d'une assurance-vie, la personne qui paie les primes ne touchera pas le capital en cas de décès. Par contre, le chrétien a l'assurance de la vie éternelle (Jean 10/28) et il n'a même rien à verser, car Jésus a payé le prix sur le bois de la croix. Notons que la vie éternelle commence dès l'instant où nous recevons Jésus comme notre Sauveur personnel.

    En ce qui concerne les objets de valeur, si nos trésors sont dans le ciel, leur sécurité est totale ; mais s'il sont de cette terre, ils courent le risque d'être dérobés ou détruits (Matthieu 6/19-21). N'oublions jamais que notre véritable demeure est auprès du Seigneur, dans le ciel, et qu'elle n'a pas été faite de mains d'hommes (2 Corinthiens 5/1).

    Lorsque nous projetons de faire un voyage, toutes sortes d'assurance nous sont proposées pour pallier tout désagrément. Dieu, lui, connaît tout d'avance, il n'est jamais pris de court et nous fait une merveilleuse promesse : "L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée dès maintenant et à jamais" (Psaume 121/8). Ceci est valable, non seulement pour les déplacements de chaque jour, mais aussi pour le moment où nos quitteront cette terre pour être à tout jamais avec lui.

    Barry Clark

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Surmonter ses échecs (3)Notre pain quotidien : Mercredi 13/10/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :