• Et si Jésus venait sur votre lieu de travail ?

    Lundi 28 Août 2023

    Et si Jésus venait sur votre lieu de travail ?

    “Á celui qui est ferme dans ses dispositions, Tu assures la paix, la paix, parce qu’il met Sa confiance en Toi.” Ésaïe 26. 3 Version Nouvelle Bible Segond

    Êtes-vous ferme dans vos “dispositions “? On dit parfois : attendez pour lui en parler qu’il soit dans de meilleures dispositions, autrement dit : ne le dérangez pas, il n’est pas dans une bonne attitude ! Question, si Jésus faisait irruption un jour sur votre lieu de travail, quelle serait votre réaction ? Seriez-vous en paix et calme, certain de Son attitude à votre égard ? David McCul-lough raconte que le président Truman aimait à se rapprocher de citoyens ordinaires, souvent sur leur lieu de travail. Un soir, à Washington, au cours de l’une de ses promenades il décida d’aller voir le mécanisme qui permet de lever ou baisser la partie centrale du Mémorial Bridge qui traverse la rivière Potomac. Il descendit les échelles de fer et tomba soudain sur l’employé en charge des manœuvres du pont en train de prendre son repas du soir. Ne manifestant aucune surprise à la vue du président, l’homme lui dit simplement : “Vous savez, Monsieur le Président, j’étais justement en train de penser à vous !” Truman n’oublia jamais cet incident le reste de sa vie ! Si Jésus venait vous voir sur votre lieu de travail, pourriez-vous Lui dire : “Tu sais Seigneur, c’est justement à Toi que je pensais !” ? Souvenez-vous, chaque tentation qui peut nous assaillir naît dans notre esprit. Pour lui résister, le meilleur moyen est de garder les yeux fixés sur Jésus, de demeurer fermes dans nos dispositions. Pour cela nous avons l’aide du Saint-Esprit : “Mais c’est... l’Esprit saint que le Père enverra en Mon nom, qui vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que, Moi, Je vous ai dit. Je vous laisse la paix, Je vous donne Ma paix” (Jean 14. 26-27). Avez-vous besoin de changer “vos dispositions” ? Si oui, demandez-Lui de transformer votre esprit et de renouveler votre intelligence (Romains 12. 2).

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Égoïste ?Petite phrase du Lundi 28 Août 2023 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :