• Entrer dans le royaume de Dieu

    Mercredi 9 Novembre 2022

    Entrer dans le royaume de Dieu

    Ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche, fortifiant l'esprit des disciples, les exhortants à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'ils nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Actes 14:21,22

    Après les persécutions subies par Paul et Barnabas et leur départ mouvementé, les disciples de Lystre, Icone et Antioche n’ont pas dû avoir la vie facile de la part de leurs concitoyens. C’est pourquoi, les deux messagers de l’Évangile prennent à cœur de repasser dans ces villes qui les avaient si méchamment chassés. Ils tiennent à encourager leurs frères et sœurs à persévérer dans la foi.

    Ils ne leur promettent ni la prospérité dans leurs entreprises, ni les richesses, ni la considération d’autrui. Au contraire, ils leur déclarent que c’est par beaucoup d’afflictions qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

    Ne nous méprenons pas sur cet avertissement de Paul qui nous concerne également. Oui, on entre dans le royaume de Dieu par la nouvelle naissance (Jean 3:5) ; mais la porte franchie, il faut avancer, pénétrer plus profondément dans le domaine de Dieu. Pour le chrétien sur la terre, le royaume de Dieu c’est vivre dans le monde selon les enseignements de Dieu, et non pas selon les habitudes ou les objectifs du monde. C’est cette différence qui lui vaut de l’opposition de la part de ceux qui l’entourent.

    Paul est un bon exemple de la meilleure manière d’entrer dans le royaume de Dieu : il va dans le monde pour annoncer l’Évangile, rassembler les croyants autour de Christ et libérer du judaïsme les chrétiens d’origine juive. Résultat : il a été persécuté toute sa vie, mais l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (lui) sera pleinement accordée (2 Pierre 1:11).

    La moins bonne manière, c’est de se contenter d’être sauvé: on a son billet d’entrée pour le ciel, on se contente de rester près de la porte et on vit le plus caché possible pour rencontrer le minimum de difficultés.

    Bien sûr nous ne sommes pas tous appelés à parcourir les routes du monde pour annoncer l’Évangile. Mais chacun de nous, là où il a été placé, peut faire l’œuvre d’un évangéliste : il trouve son bonheur à obéir à son Roi, malgré, peut-être, l’incompréhension de son voisinage et même parfois de ses proches.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « La sagesse dans l'utilisation de notre langueDeux maisons »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :