• Entendez-vous quand Dieu parle ?

    Mardi 17 Août 2021

    Entendez-vous quand Dieu parle ?

    Voyez quel amour le Père nous a témoigné pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! 1 Jean 3.1

    « Non, c’est non ! Tu ne comprends plus le français ? Il faut te le dire en allemand ? » Du haut de ses 6 ans, Thibault sermonne sa petite sœur. Amélie ne parle pas plus la langue de Goethe que lui. Peu importe, il aimerait simplement être entendu !

    Oh, que Dieu aimerait être entendu des hommes ! Mais tout se passe souvent comme si ceux-ci ne comprenaient plus les multiples manières que Dieu utilise pour s’adresser à eux !

    Le premier langage d’amour de Dieu aux hommes est celui de la création de cet univers époustouflant. En son sein, sur la minuscule Terre, l’Éternel Dieu créa les hommes avec tout ce qu’il faut pour qu’ils y soient heureux, avec avant tout une douce intimité avec lui-même. Mais les êtres humains le rejetèrent comme Seigneur et Père, lui tournèrent le dos et s’adonnèrent au mal. (Romains 1.20 à 23)

    Alors Dieu envoya son Fils pour les racheter de leurs péchés. C’est son deuxième langage d’amour, un amour fou jusqu’à accepter la mort sur la Croix. Mais les hommes ne voulurent pas de ce Sauveur. (Jean 1.9 à 14)

    Alors Jésus envoya le Saint-Esprit pour convaincre les cœurs et les attirer à lui, ce qu’il fait encore aujourd’hui avec douceur et patience. (Jean 15.26)

    Attention, celui qui persiste à refuser ce troisième langage d’amour de Dieu doit savoir qu’il n’y a plus d’autre langage d’amour après cela ! Dieu pourrait se taire !

    Claude Schneider

    __________________

    Lecture proposée :  Lettre aux Hébreux, chapitre 1, versets 1 à 5.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « La vie vaut-elle la peine d'être vécue ?Je choisis ce que je pense ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :