• Émerveillons-nous !

    Mercredi 9 Août 2023

    "Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue, manifeste l'oeuvre de ses mains." Psaume 19. 2

    "Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créés : qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?" Psaume 8. 4, 5

    Émerveillons-nous !

    Il y a beaucoup de choses admirables à observer sur cette terre, malgré les dégâts causés par le péché. Personnellement, je m'émerveille en observant un oiseau ou une fleur, je suis saisi d'émotion devant certains paysages : par-dessus tout, je trouve que le spectacle offert par le ciel étoilé est réellement fascinant.

    Il y a beaucoup de personnes qui passent des années, presque une vie, sans lever les yeux et sans contempler le spectacle de la voûte étoilée. Elles ne prennent pas garde à ce qui les entoure, à la beauté de la nature dans laquelle Dieu les a placées. Elles subissent une vie fatigante, qui leur paraît monotone et vide de sens, et elles n'ont pas le temps d'observer la splendeur des choses créées par Dieu. Elles pensent que c'est quelque chose de banal, que cela n'a pas de signification particulière, tant elles sont préoccupées par les soucis de la vie. Á moins que, considérant l'univers comme un mystère qui nous dépasse complètement, elles préfèrent ne pas s'y attacher.

    Un mystère, ce n'est pas forcément une chose à laquelle on ne comprend rien : c'est une chose qu'on ne peut pas comprendre entièrement (Proverbes 30. 18, 19). Et cela ne doit pas troubler notre foi. Dieu révèle ce qu'il doit révéler et laisse caché ce qui doit l'être. Notre repos et notre dignité, ce n'est pas d'ignorer les choses mystérieuses, c'est de les considérer avec attention, de les respecter infiniment, de ne pas les violenter avec nos pensées désordonnées, mais de les approcher en acceptant nos limites et en tenant compte de ce que Dieu nous en dit. Les psaumes citées en en-tête établissent un lien entre la capacité à s'émerveiller de ce que Dieu a créé, la capacité à s'interroger sur soi-même et la capacité à comprendre la Parole de Dieu.

    C'est le privilège de l'homme de pouvoir admirer ce qu'il n'a pas imaginé ou fait de lui-même, et c'est son humilité de prendre conscience du fait que tout ce qui est et bon dans la création est le reflet de la perfection de Dieu. La conséquence de son émerveillement est alors l'adoration du Créateur !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Les bons choix sont souvent les plus difficilesDieu est-il avec vous ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :