-
Du matérialisme athée à la foi en Jésus Christ
Tu es le Dieu qui te révèles. Genèse 16. 13 Darby
Si quelqu'un est en Christ, il est un nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5. 17 Segond 21
"Tu demandes ce que signifie ma conversion ? Qu'ai-je découvert à travers elle ? Ma vie a-t-elle changée ? Ma réponse est simple et brève : tout a changé en moi et autour de moi. Mieux, ce n'est qu'en découvrant Dieu que j'ai commencé à vivre !"
Voilà ce qu'écrivait, il y a quelques années, Tatiana Goritcheva (autrefois professeur de philosophie marxiste) à l'une de ses amies. Ailleurs elle écrit :
"Fatiguée, ayant déjà perdu presque tout intérêt, je faisait mes exercices de yoga... jusqu'à ce moment-là, je n'avais jamais prié, je ne connaissait aucune prière. Et voici qu'un des manuel de yoga proposait de faire un exercice avec le "Notre Père", la prière du Seigneur. Je me mis à la lire sans expression, de manière automatique. Après l'avoir lue environs six fois, j'en fus soudain comme retournée. Ce ne fut pas seulement ma raison, mais tout mon être qui comprit qu'il existait. Lui, le Dieu vivant, personne, qui m'aime et qui aime tout l'humanité. Ce Dieu qui a créé le monde et qui s'est fait homme par amour en Jésus crucifié et ressuscité. En une seconde, le "mystère" du christianisme se révéla à moi, la vie véritable et ma place dans cette vie. J'étais réellement sauvée.
Tout en moi changea. Non seulement je rejetai tout ce qui avait eu de la valeur pour moi, mes idéaux, mais ce fut comme si mes anciennes habitudes et particularité m'avaient également abandonnée. Finalement mon coeur s'ouvrit lui aussi, et je me mis à aimer les gens, à comprendre leurs souffrances, le projet divin pour chacun d'eux."
Source (La Bonne Semence)
Tags : Dieu, vie, foi, Jésus, aimer
-
Commentaires