• Donnez et il vous sera donné

    Mardi 23 Novembre 2021

    Donnez et il vous sera donné ; on versera... une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde. Luc 6. 38

    Le Dieu de toute consolation... nous console... afin que... nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction ! 2 Corinthiens 1. 3, 4

    Donnez et il vous sera donné

    Un écrivain chrétien disait : "Si nous voulons garder les bénédictions d'en haut, nous devons les partager. Si nous cessons de donner, nous cesserons de posséder". Si nous n'utilisons pas ce que nous possédons, nous finirons par le perdre.

    Le Seigneur peut faire passer les siens par des situations éprouvantes, afin qu'ils apprennent que sa grâce est suffisante pour tous. Ils peuvent alors davantage venir en aide aux autres.

    Dans l'épreuve, le croyant découvre certains caractères du Seigneur. Il apprend à connaître Dieu comme "le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation" (2 Corinthiens 1. 3). La consolation que le Seigneur lui fait éprouver produit reconnaissance et louange. Elle est comme une eau bienfaisante qui se répand vers ceux qui en ont besoin. Le croyant fortifié par le Seigneur est ainsi rendu capable de réconforter les souffrants (deuxième verset du jour).

    Si Dieu nous accorde de la consolation, la joie, ou même la répréhension, nous avons à considérer cela comme une faveur à partager. La vie chrétienne n'est pas seulement individuelle, c'est aussi une vie collective, à vivre dans l'amour et la vérité. C'est un privilège et un grand encouragement pour chacun, de partager avec d'autres croyants les expériences que nous avons pu faire avec notre Dieu, ou ce que nous avons appris de lui.

    Source (La Bonne Semence)

    « Un Dieu qui juge et qui pleureLe trésor ignoré »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :