• Donner avec panache !

    Samedi 5 Août 2023

    Donner avec panache !

    “Que chacun donne selon la décision de son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie”. 2 Corinthiens 9. 7 Version Nouvelle Bible Segond

    L’expression “avec joie” traduit le mot grec “hilaros” à l’origine du mot hilare en français ! C’est donc plus que de la joie polie, mais une exaltation à peine contenue. Mais pourquoi donner demanderez-vous ?

    1- Pour exprimer notre reconnaissance à Dieu pour Sa grande générosité. Réfléchissez sur les bénédictions que vous avez reçues de Ses mains. Jacques l’exprime ainsi : “tout don excellent, tout présent parfait, vient d’en haut ; il descend du Père des lumières, chez qui il n’y a ni changement ni éclipse” (Jacques 1. 17). Paul encourage les chrétiens de Philippes en leur écrivant : “J’ai d’ailleurs en mains tout ce qu’il faut, et même au-delà. Je suis comblé, maintenant que j’ai reçu ce qu’Épaphrodite m’a remis de votre part, parfum de bonne odeur, sacrifice agréé et qui plaît à Dieu” (Philippiens 4.18). Remarquez les mots : “parfum de bonne odeur, et sacrifice... qui plaît à Dieu.” Parce que Dieu est généreux à l’excès, Il aime voir Ses enfants se comporter de la même façon. Son plus grand don est bien sûr le salut, l’assurance que nos noms sont inscrits dans le livre de vie. Comptez, comme le vieil hymne nous y invite, “les bienfaits de Dieu, mets-les tous devant tes yeux. Tu verras, en adorant, combien le nombre en est grand...” Le faites-vous chaque jour ?

    2- Pour exprimer votre joie de Le connaître et d’être bénéficiaire de Ses bénédictions. Voilà pourquoi Dieu ne veut pas que nos dons soient faits sous la contrainte, mais au contraire dans la joie. Dieu lit dans le cœur de nous tous, aussi sait-Il très bien les motifs qui vous poussent à donner ! Quand elle laisse un pourboire à l’intention de l’équipe de ménage dans la chambre d’hôtel qu’elle va quitter, Liz Curtis-Higgs affirme qu’elle accompagne toujours son pourboire d’une petite note sur laquelle elle inscrit : “Très chers amis, si c’est ainsi que Dieu nous a aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres !” (1 Jean 4. 11). Une belle initiative !

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « Le feu est-il allumé ? (7)Petite phrase du Samedi 5 Août 2023 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :