• Discerner ce qui est important

    Prier La Parole Pour Votre Église (19)

    « Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, » Philippiens 1:9-10 LSG

    « Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, » 2 Pierre 1:3 LSG

    « lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit. » 2 Corinthiens 1:22 LSG

    « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur : c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. » Jacques 1:5-8 LSG

    « La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modéré, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie. » Jacques 3:17 LSG

    « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » Romains 12:1-2 LSG

    Discerner ce qui est important

    Je te loue Seigneur, de ce que tout ce dont j’ai besoin pour la vie et la piété se trouve dans le Christ Jésus. Merci pour Ta parole et le gage du Saint-Esprit dans mon cœur qui me conduisent dans une vérité et une compréhension plus profonde.

    Aujourd’hui, Père, je confesse mon manque de sagesse. Je Te prie de me donner Ta sagesse. (Faites une pause et présentez au Seigneur les situations spécifiques auxquelles vous êtes confrontées. Demandez-lui de la sagesse pour chacune d’elles.)

    Pour moi-même et pour ma communauté d’église, je demande que nous recevions Ta sagesse – la sagesse d’en haut qui est pure, porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, sans parti pris et sans hypocrisie. Je prie en particulier pour mes frères et sœurs en Christ qui occupent des positions d’autorité dans notre communauté de foi et demande qu’ils soient remplis de Ta sagesse. (Faites une pause et priez pour les pasteurs, les responsables ministères, les anciens et les diacres par leurs noms.)

    Puissions-nous être ceux qui acceptent Tes Paroles et les retenons au plus profond de nous-mêmes. Renouvelle nos esprits par Ta Parole.

    Puissions-nous nous tourner vers les choses les plus profondes de ta Parole, les mettre en pratique et être formés par ce que dit la Parole ! Que notre capacité à discerner entre le bien et le mal augmente.

    Puissions-nous devenir une communauté de foi qui a vraiment faim de toi Seigneur et qui cherche à Te connaître et à Te comprendre de plus en plus. Puisse la sagesse, la compréhension et le discernement augmenter en nous.

    Supprime tous les obstacles qui entravent l’action de l’Esprit Saint dans nos cœurs. Puissions-nous mieux comprendre ta Parole et gagner en sagesse et en compréhension. Au Nom puissant de Jésus, mets à mort toute philosophie trompeuse, basé sur les principes de ce monde, qui a pris racine dans nos cœurs !

    Puissions-nous, Ton peuple, à (nom de l’église), être encouragés dans nos cœurs par le Saint-Esprit et unis dans notre amour pour Toi afin que nous puissions entrer dans une plus grande compréhension du mystère du Christ. En ce jour, je confesse qu’en Lui seul sont cachés tous les trésors de sagesse et de connaissance. En Te connaissant, Seigneur, nous avons vraiment connaissance de ce qui est le meilleur. Que nos cœurs soient vraiment en pèlerinage avec Toi en ce jour. Emmène-nous plus loin, Seigneur. Emmène-nous encore plus loin.

    En Ton seul nom, Seigneur. Amen.

    « Discipline spirituelle (1)Où es-tu ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :