-
Dieu s'intéresse-t-il à nous ?
Jeudi 17 Décembre
Texte Biblique : Psaume 31/13
Dieu s'intéresse-t-il à nous ?
"Je suis oublié des coeurs comme un mort, je suis comme un vase brisé."
Avez-vous du mal à croire que, vu le nombre d'êtres humains, que nous sommes sur terre, Dieu puisse faire attention à nous ?
Un joueur de triangle d'un orchestre symphonique avait l'impression qu'il ne servait à rien au milieu du "vacarme" des autres instruments, et il s'arrêta de jouer. Le chef d'orchestre s'en aperçu aussitôt, arrêta net et demanda "où était passé le triangle" ! Il en est de même devant Dieu : même si nous paraissons petits et sans importance, il nous connaît.
La reine d'Angleterre vint un jour dans une école et fit un petit discours aux élèves. Plus tard, une petite fille fondit en larmes. L'institutrice lui demanda : "Pourquoi pleures-tu ? N'as-tu pas pu voir la reine ? Si, sanglota la fillette, mais la reine, elle, ne m'a pas vue !"
Notre Père céleste nous voit et veut nous faire du bien : "Jésus de Nazareth faisait bien bien et guérissait tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui" (Actes 10/38). Dieu aime les soi-disant "insignifiants", notamment les petits enfants : "Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi (Matthieu 19/14-15a). Jésus a vu l'homme paralysé depuis trente-huit ans et l'a guéri (Jean 5/6-9) ; il a vu la femme courbée depuis dix-huit ans et l'a délivrée (Luc 13/11) ; Il a vu Zachée et l'a sauvé (Luc 19/5-6).
"L'Éternel dit : J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte... je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer" (Exode 3/7-8). Jésus nous invite à venir à lui, sans discrimination ni prise en compte de notre CV !
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et vous donnerai du repos." (Matthieu 11/28)
Non, vous n'êtes pas oublié de Dieu. Apportez-lui vite votre vase brisé !
D. Branger
Source (Trésors Quotidiens)
-
Commentaires