• Dieu m'entend toujours

    Mardi 17 Janvier 2023

    Dans ma détresse j'ai fait appel à l'Éternel, et il m'a répondu. Jonas 2. 3

    C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Éternel. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée. Ézéchiel 34. 15, 16

    Dieu m'entend toujours

    Le livre de Jonas retrace l'histoire d'un prophète à qui Dieu a confié une mission ; mais il la refuse et s'enfuit sur un bateau. Jeté à la mer, il est englouti par un grand poisson. Alors, dans le ventre de cet animal, il se souvient de Dieu. Il le prie, et Dieu le délivre. On pourrait dire : Finalement, même si on désobéit à Dieu, on peut toujours s'en sortir !

    Attention ! On ne se moque pas de Dieu...

    Chrétiens, Dieu nous aime et suit nos pas. Le roi David le constate : "Où fuirais-je loin de ta face ?... Que j'aille habiter à l'extrémité de la mer, La aussi... ta (main) droite me saisira" (Psaume 139. 7-10). Dieu lit dans nos pensées, il sait quand nous lui. tournons le dos. Nous laisse-t-il pour autant dans un chemin qui s'éloigne de sa volonté ? Dans son amour, il veut nous "repêcher". Il peut utiliser des circonstances de vie difficiles, comme ce poisson pour Jonas.

    Comment allons-nous réagir ? Jonas,, dans une angoisse terrible, se tourne vers Dieu : "Quand mon âme est abattue au-dedans de moi, je me suis souvenu de l'Éternel, et ma prière est parvenue jusqu'à toi, dans ton saint temple", peut-il dire (Jonas 2. 8). Alors Dieu lit dans le coeur de Jonas sa détresse, son désir de retrouver la présence divine, et il le délivre. Le poisson vomit Jonas, bien vivant.

    Égarés sur un chemin loin de Dieu, et peut-être dans une situation inextricable, disons-lui nos torts, et notre désir de le retrouver. Il nous entendra, car il n'abandonne jamais les siens ; il les aime trop, il les a acquis par le sang de Jésus, son propre Fils !

    Source (La Bonne Semence)

    « Des champs de Moab aux champs de BoazLa vie éternelle dès aujourd'hui »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :