-
Dieu entend - Lecture proposée : Genèse 21. 8-21
Dieu entendit les cris de l'enfants. L'ange de Dieu appela Agar depuis le ciel et lui dit : Qu'as-tu Agar ? N'aie pas peur, car Dieu a entendu les cris de l'enfant là où il se trouve. Genèse 21. 17
La condition d'Agar est terrible. Elle vient d'être chassée par le père de son enfant et elle erre dans le désert. Quand sa réserve d'eau est épuisée, il ne lui reste plus qu'à attendre la mort. Elle dépose son bébé sous un buisson et s'éloigne pour ne pas le voir mourir. Mais l'Éternel entend la voix de l'enfant ! Il a pitié du petit garçon et de sa mère, indique un point d'eau à celle-ci, et les sauve ainsi d'une mort certaine.
Dieu n'a pas changé, il s'intéresse toujours à tous, mais particulièrement aux jeunes enfants, et entend leurs pleurs. Combien d'entre eux meurent chaque jour dans le monde à cause de la malnutrition, des coups, de la maladie, ou tout simplement d'un manque d'amour et de soins ? Les promesses de Dieu à leur égard sont certaines : il les recueille tous vers lui dans son paradis céleste ! Jésus s'est un jour indigné contre ses disciples qui empêchaient des personnes d'amener vers lui des petits enfants. Il leur a dit : "Laissez les petits enfants venir à moi et ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent" (Marc 10. 14). Dans une autre circonstance, il a placé un petit enfant au milieu des disciples et a déclaré : "Le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu" (Matthieu 18. 11).
En lisant le texte de la Genèse, peut-être vous reconnaissez-vous dans cette mère désespérée. Dieu vous adresse aujourd'hui un message d'espoir. Il peut et veut vous sortir de l'impasse, car il vous aime, vous et votre enfant.
Source (La Bonne Semence)
Tags : Dieu, enfant, entend, petit, Genèse
-
Commentaires