• Destination

    Mercredi 11 Août 2021

    Destination

    Un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel. 1 Pierre 1.4

    Toute la famille se réjouissait des vacances d’été. Nous aimions tous l’océan, le sable, le surf, le vent frais, nager, admirer les couchers de soleil... Un seul problème : notre maison de vacances se trouvait à 700 km, et il n’y avait alors pas encore d’autoroute dans cette partie d’Afrique.

    Un voyage de dix heures avec trois enfants âgés de moins de 9 ans dans une petite voiture sans climatisation peut être très fatigant.

    Nous avons joué ensemble, inventé des choses amusantes, repéré des animaux, admiré le paysage. Cela a contribué à rendre le voyage intéressant, mais, soyons honnêtes, il était pénible aussi.

    Mais lorsque nous avons passé la dernière colline, le spectacle devant nous nous a coupé le souffle. La plage, le fleuve, la lagune, l’océan, les vagues, les rochers, les embruns, un kaléidoscope de beauté. Un de nos fils a résumé nos impressions : « Le voyage n’était pas facile, mais c’est sûr que la destination en vaut la peine. »

    Il nous arrive à tous d’être fatigués du voyage de la vie. Jésus a consolé ses disciples avec ce message : Que votre coeur ne se trouble pas ! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a beaucoup de demeure dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurez dit. Je vais vous préparez une place. Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. (Jean 14.1-3)

    La destination rend le voyage intéressant.

    Silvano Perotti

    __________________

    Lecture proposée : Lettre aux Hébreux, chapitre 11, versets 13 à 16.

    11.13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir reçu les biens promis, mais ils les ont vu et salués de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

    11.14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.

    11.15 S'ils avaient eu la nostalgie de celles qu'ils avaient quittée ils auraient eu le temps d'y retourner.

    11.16 Mais en réalité, ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire la patrie céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Des images ou des motsRemède à l'intimidation ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :