• Des vases de terre !

    Mercredi 18 novembre

    Texte Biblique : 2 Corinthiens 4/7-11

    Des vases de terre !

    "Nous portons ce trésor dans des vases de terre."

    Nous ressemblons à des vases de terre : "Nous sommes l’argile et c’est toi qui nous as formés" (Ésaïe 64/7), des vases fragiles par nature, mais nos vases renferment ce trésor qu’est le glorieux Évangile de Christ. Une telle puissance dans des vases si faibles ! Dieu désire employer des vases faibles comme nous, car en voyant notre faiblesse naturelle, le monde saura que notre force spirituelle vient de Dieu et non de nous-mêmes : "Le Seigneur m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse." (2 Corinthiens 12/9)

    Dans ce passage, Paul évoque ses souffrances et les différentes tribulations qu’il a endurées avec ses compagnons. Ils ont été pressés de toute manière, désemparés, persécutés, abattus, acculés à un point tel qu’ils ne voyaient plus de solution humaine à leurs problèmes, mais ils n’ont jamais perdu courage. Ils ont été "sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit manifestée dans leur chair mortelle" (v. 11), et Dieu s’est toujours montré fidèle, il ne les a jamais abandonnés, il les a toujours fait triompher en Christ (2 Corinthiens 2/14). Lorsque les moyens humains sont épuisés, Dieu présente ses solutions divines.

    Les chrétiens triomphent même dans la mort ! C’est par elle que nous recevons notre héritage céleste et la couronne de justice : "J’ai achevé la course, j’ai gardé la foi ; la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur me la donnera, non seulement à moi mais encore à tous ceux qui ont aimé son avènement" (2 Timothée 4/6-8). La victoire est pour ceux qui, conscients d’être des vases de terre fragiles, continuent sur le chemin de la foi avec dans leur cœur, la crainte de Dieu.

    B. Astier

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Qu'est-ce qui vous émerveille ? (3)La douceur, un principe divin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :