• Des phares dans la nuit

    Quand au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite et des sept chandeliers d'or, le voici : les sept étoiles sont les anges, des sept Église et les sept chandeliers sont les sept Églises. Apocalypse 1:20

     

    Le Seigneur (Apocalypse 2 et 3), donne son appréciation sur l’état spirituel de sept assemblées d’Asie Mineure (Turquie actuelle). Il y avait d’autres églises en Asie, comme Colosses, mais il en choisit sept qui forment un échantillon des divers états des églises sur la terre, à toutes les époques.

    Dans la ville où j’habite, les chrétiens, même s’ils se réunissent en divers endroits, constituent l’Église de cette ville. Ils ont le privilège et la responsabilité d’être un phare dont la lumière est un reflet de celle de Christ. Ce phare indique à tous les incroyants où se trouve la vérité : en Jésus. Il peut même éclairer toute une région. C’était le cas de l’église à Thessalonique : la foi et l’amour des saints s’étaient répandus dans toute la Grèce.

    Quand le phare remplit-il pleinement sa mission ?

    Quand les croyants sont de fidèles reflets de Christ, par leurs œuvres de foi, leur travail d’amour, leur patience d’espérance ; quand l’amour de Christ est le moteur de leur comportement. Ce n’est plus tout à fait ce que le Seigneur constate à Éphèse !

    Quand, dans les persécutions, les chrétiens restent fidèles jusqu’à la mort, pour l’amour de Christ. C’était le cas à Smyrne, et maintenant dans de nombreux pays.

    Quand, comme à Pergame, les rachetés de Christ tiennent ferme son nom et rejettent les fausses doctrines.

    Quand, comme à Thyatire, des croyants abondent en œuvres, en amour, en foi, en service, en patience, même s’ils vivent au milieu de personnes qui enseignent des doctrines nuisibles qui conduisent au mal moral et doctrinal.

    Quand, comme à Sardes, une église spirituellement morte, quelques personnes restent pures dans leur affection pour le Seigneur

    Quand, comme à Philadelphie, quelques fidèles s’attachent à la Parole, la mettent en pratique et utilisent la porte que Dieu leur ouvre pour annoncer l’Évangile.

    Et même quand, comme à Laodicée où tout paraît compromis par une tiédeur écœurante, certains répondent avec zèle et repentance à l’appel de leur Seigneur à le laisser entrer chez eux.

    Voulons-nous être ensemble des phares utiles au Seigneur ? Ne cachons pas notre lampe afin qu’elle luise aux yeux de tous. Soyons remplis de l’amour de Jésus les uns envers les autres (Jean 13:35).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Le droit à la différenceVirtuel »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :