-
Dernière chance
L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4.4
C’est la période des soldes. Chaque jour, des publicités par courriel vantent des produits censés être indispensables à mon bonheur. Je devrais agir vite, car voilà la dernière chance d’acquérir ces articles à un prix si dérisoire ! Une dernière chance bien répétitive, car, comme je ne réagis pas, le jour suivant, c’est encore la dernière chance, ainsi que toute la semaine !
Notre présentation de l’Évangile sur ce calendrier serait-elle un de ces procédés de marketing ? Essayons-nous de faire naître en vous des besoins qu’au fond vous n’auriez pas réellement ?
Jésus nous rappelle que nous n’avons pas qu’un corps à nourrir et des sens à satisfaire. Notre cœur a été créé avec des besoins aussi vitaux que ceux de notre corps, de portée spirituelle et éternelle, ceux-là.
Ainsi, ce n’est pas moi mais votre Créateur qui vous affirme : « Vous avez absolument besoin de l’aliment fondamental de la Parole de Dieu ! » Pourquoi ? Dieu veut-il vous donner le code d’une vie heureuse ? Certes, mais bien plus, il veut nourrir votre âme par celui qui se présente lui-même comme étant le seul Pain de vie, rompu pour vous aussi, le Seigneur Jésus !
Ce feuillet représente-t-il votre dernière chance de vous nourrir de la vie du ciel ? Dieu seul le sait, mais ne courez pas le risque de la laisser passer !
Claude Schneider
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 6, versets 41 à 51.
6.41 Les Juifs murmuraient à son sujet parce qu'il avait dit : «Je suis le pain descendu du ciel»,
6.42 et ils disaient : «N'est-ce par Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc peut-il dire : 'Je suis descendu du ciel' ?»
6.43 Jésus leur répondit : «Ne murmurez pas entre vous.
6.44 Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour.
6.45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront enseignés de Dieu. Ainsi donc, toute personne qui a entendu le Père et s'est laissé instruire vient à moi.
6.46 C'est que personne n'a vu le Père, sauf celui qui vient de Dieu : lui, il a vu le Père.
6.47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
6.48 Je suis le pain de la vie.
6.49 Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et ils sont morts.
6.50 Voici comment est le pain qui descend du ciel : celui qui en mange ne mourra pas.
6.51 Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c'est mon corps, que je donnerai pour la vie du monde.»
Source (Vivre Aujourd'hui)
Tags : pain, Dieu, vie, Jésus, l'Évangile, Parole, Créateur, chance
-
Commentaires