• Cultivez la reconnaissance

    Samedi 13 Février 2021

    Cultivez la reconnaissance

    “Je veux bénir l'Éternel en tout temps : sa louange sera toujours dans ma bouche.” Psaume 34.2

    David a dit : “Je veux bénir l'Éternel en tout temps : sa louange sera toujours dans ma bouche.” Un cœur débordant de reconnaissance devrait être la règle de notre vie ! Mais savez-vous que votre vie en dépend ? Lorsque Jonas désobéit à Dieu et se retrouva au fond du ventre d’un grand poisson, il dit au Seigneur : “Je t'offrirai des sacrifices avec un cri de reconnaissance” (Jonas 2. 10). Et quand il tint sa promesse, Dieu força le poisson à rejeter Jonas sur la terre ferme. Si vous vous trouvez au fond d’une crevasse ou que tout s’écroule autour de vous, c’est alors que vous devez vous empresser de Le louer en exprimant votre reconnaissance. Si vous le faites du plus profond de votre crise, vous prouverez que vous Lui faites entière confiance et rien ne peut Le toucher davantage ! La reconnaissance est source de foi et de vie.

    1- La reconnaissance affermit votre foi. Si nous pouvons marcher “par la foi et non par la vue” (2 Corinthiens 5. 7), c’est parce que nous savons que, malgré les circonstances adverses, Dieu agit toujours pour notre bien (Romains 8. 28). David a dit : “Dites avec moi la grandeur de l'Éternel, célébrons tous son nom” (Psaume 34. 4). Exalter ou magnifier quelque chose consiste à le rendre plus grand. Si vous gardez les yeux fixés sur Dieu plutôt que sur votre problème, Dieu devient plus grand et le problème plus petit ! De plus “la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu” (Romains 10. 17). Et si vous entendez les promesses de Dieu sortir de vos propres lèvres, votre foi s’affermira au fond de votre cœur ! Proclamez donc à voix haute les promesses de Dieu à votre égard !

    2- La reconnaissance restaure la vie en vous ! Avant de ressusciter Lazare, Jésus leva les yeux au ciel et s’écria : “Père, je te remercie de ce que tu m'as écouté. Pour ma part, je savais que tu m'écoutes toujours” (Jean 11. 41-42). Une chose incroyable survient lorsque vous vous mettez à remercier Dieu de vous avoir sauvé, de vous protéger et de pourvoir à vos besoins : votre foi gagne les sommets, votre assurance s’accroît et vous pouvez faire renaître des rêves que vous croyiez détruits. Cultivez donc la reconnaissance !

    Source (Sa Parole pour Aujourd'hui)

    « À la bonne heure !À nos côtés, dans la vallée »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :