• Contre toute espérance

    Abraham,... espérant contre toute espérance..., ne mit pas en doute la promesse de Dieu,... étant pleinement convaincu que ce que Dieu a promis, il est puissant aussi pour l’accomplir. Romains 4. 16-21

     

    - Dieu a promis à Abraham une postérité nombreuse. Mais, pendant les 25 ans qui suivent cette promesse, Abraham et Sara restent sans enfant. Sara arrive à 90 ans, et Abraham est maintenant âgé de 100 ans. Dieu a-t-il oublié sa promesse ? Abraham reste ferme dans la foi, il croit son Dieu envers et contre tout, il espère contre toute espérance. Et Dieu donne enfin à Abraham et Sara un fils, Isaac, dont descendront tous les Israélites.

    - Jaïrus vient trouver Jésus parce que sa fille est mourante. Mais, pendant que Jésus est en route, on fait dire à Jaïrus que sa fille est morte, il est inutile de déranger Jésus, tout espoir est perdu. Mais Jésus encourage aussitôt le père désolé  : “Ne crains pas, crois seulement” (Marc 5. 36). Il ressuscite alors l’enfant et la donne à ses parents.

    Ami, ton cas te paraît-il désespéré comme celui d’Abraham ou celui de Jaïrus ? Pries-tu depuis longtemps, avec foi, sans avoir de réponse ? Te semble-t-il que la situation empire au contraire, et que tout espoir s’évanouit ? Pense à Abraham, et à sa confiance en son Dieu, pense à la réponse de Jésus à Jaïrus. Un couple trop âgé pour avoir des enfants, une enfant morte sur son lit... à l’évidence Dieu ne montre-t-il pas qu’il intervient avec sagesse, alors que nous avons conscience d’être au bout de nos ressources ? Ne perdons pas courage, et appuyons-nous fermement, avec foi et confiance, sur les promesses de la Parole de Dieu !

    Source (La Bonne Semence)

    « Deux images, deux royaumesPrendre le temps de lire la Bible »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :