• Continuer !

    Jeudi 26 novembre

    Texte Biblique : Genèse 12/9

    Continuer !

    "Abram continua ses marches en s'avançant vers le midi."

    "Continuer, poursuivre, ne point se laisser arrêter", doit être la devise du chrétien. Celui que la Bible appelle le "père des croyants" est pour nous un exemple à suivre. C'est par la foi qu'Abram partit de son pays pour obéir à l'Éternel, et son chemin jalonné d'obstacles et de combats ne fut pas des plus faciles.

    Ne laissons pas les divers évènements de la vie et les ruses du malin nous arrêter. Il est préciser qu'Abram "continua ses marches" et le Seigneur lui donna les moyens d'assumer sa mission. Ses marches se déclinent au pluriel, car elles sont ponctuées par plusieurs étapes qui le conduisent petit à petit dans la Promesse. Nous aussi, nous avançons par étapes et chacune d'elles nous amène plus près de Dieu.

    Soyons de ceux qui continuent ! Comme Samuel qui continuait de grandir devant Dieu et devant les hommes malgré la religiosité et le refroidissement spirituel ; comme David qui continua de combattre ses ennemis (1 Samuel 30/10) à la différence de Saül qui cessa de poursuivre les Philistins (1 Samuel 14/46) qui revinrent donc quelques temps plus tard. Si nous cessons de "combattre le péché qui nous enveloppe si facilement", lui aussi reviendra pour nous détruire ; comme l'Église du livre des Actes qui s'est organisée pour que les responsables puissent continuer à s'appliquer à la lecture et à la prière (Actes 6/4) ; comme l'eunuque éthiopien (Actes 8/36) qui continua joyeusement son chemin après avoir été baptisé.

    Continuons ! "Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte" (Hébreux 12/1), et gardons dans nos coeurs les paroles de Jésus : "Je viens bientôt ; retient ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne" (Apocalypse 3/11).

    JL. Fort

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Oui, mais moi, j'ai une taupe...Voulez-vous garder un esprit jeune ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :