• Construire sur du solide

    Mardi 20 Juillet 2021

    Les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles. 2 Corinthiens 4. 18

    (Jésus dit) : C'est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dit et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher. Matthieu 7. 24

    Construire sur du solide

    Les blindages d'acier, les murs de béton sont des symboles de solidité. Mais regardez ce qu'il en reste après une tornade ou un séisme. La matière la plus résistante est en fait bien fragile. De nombreuses personnes pensent aussi que les valeurs spirituelles sont vagues et peu sûres, tandis que les valeurs matérielles leur paraissent solides et concrètes. Mais n'est-ce pas le contraire qui vrai ? Les versets du jour nous l'affirment.

    Le monde physique n'est pas l'essentiel. La bonté, la justice, la vérité, par exemple, sont des valeurs plus fortes que tout ce qui est matériel. Le monde lui-même n'est pas éternel. La Bible dit clairement et la science aujourd'hui le laisse entrevoir. Il y a eu un commencement, il y aura une fin. Mais, au-dessus du monde, avant et après lui, Dieu est là, il a ses plans et nous savons qu'il les accomplira. Il voulait depuis toujours que des êtres responsables le connaissent et l'aiment comme il les aime, pour les avoir avec lui dans le bonheur du ciel.

    Aspirons-nous à construire notre existence sur une base solide ? Dans un monde en pleine mutation, ressentons-nous le besoin de certitude, et aussi d'un but dans notre vie ? Alors adressons-nous à Dieu. Il nous invite à avoir avec lui une relation riche et heureuse, grâce à l'oeuvre de Jésus-Christ, son Fils unique.

    Source (La Bonne Semence)

    « ObéirOn croit rêver ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :