• Comment prier pour l'église persécutée ?

    Vendredi 12 Novembre 2021

    Comment prier pour l'église persécutée ?

    Le 13 janvier dernier l’ONG Portes Ouvertes révélait que 340 millions de chrétiens dans le monde sont confrontés quotidiennement à la persécution et à la discrimination. Alors, comment prier pour ces chrétiens ?

    À l’occasion de la Journée internationale de prière pour les chrétiens persécutés, journée cruciale qui a eu lieu dimanche dernier, Simon Thomas qui travaille pour Portes Ouvertes au Royaume-Uni et en Irlande propose dans le Christian Post cinq conseils pour prier pour l’église persécutée.

    Comme l’explique Simon Thomas, il peut être parfois difficile de savoir par où commencer, de plus les demandes de prières des chrétiens persécutés ne correspondent pas nécessairement à ce que l’on imagine.

    1. Priez pour la persévérance

    En premier lieu, les chrétiens souhaitent que l’on prie pour la persévérance. On pourrait croire que leur premier sujet de prière serait pour que la persécution et les discriminations cessent, pourtant ce n’est pas le cas.

    Voici ce qu’a déclaré un pasteur en Syrie qui s’est confié à un membre de Portes Ouvertes :

    « S’il vous plaît, ne priez pas pour la sécurité. S’il vous plaît, ne priez pas pour que la persécution cesse. Nous prions pour que nous puissions être audacieux et courageux. Nous prions que quand la persécution vient – et elle viendra – que nous ne nous enfuirions pas ou ne nous cacherions pas mais que nous serions fidèles, même si cela nous coûtait la vie. »

    2. Priez pour des occasions de partager l’évangile

    C’est ce qu’affirme un pasteur égyptien : « S’il vous plaît, ne priez pas pour nous – priez avec nous. Si vous priez avec nous, vous demanderez à Dieu d’amener des millions d’Égyptiens à la foi en Christ. Nous demandons à Dieu le salut de l’Égypte ».

    Bien que les chrétiens persécutés soient confrontés à une terrible opposition, ils aspirent à des occasions de partager aux autres la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Même quand cela semble impossible.

    3. Priez pour de la nourriture et des médicaments

    Partout dans le monde, de nombreux chrétiens vulnérables ne sont pas seulement exposés à la violence ou au rejet : ils n’ont souvent pas un accès suffisant à la nourriture ou aux médicaments. Ils peuvent également  parfois être discriminés à cause de leur foi et donc être délibérément ignoré lors de distribution de vivres.

    Le père Simon (dont le nom a été modifié pour des raisons de sécurité) qui soutient les croyants nord-coréens depuis de nombreuses années témoigne : « Si vous avez désespérément faim, vous ne pouvez pas du ministère. La première préoccupation de l’église persécutée est la survie. Même si leur situation est difficile, ils veulent être les témoins de Dieu et atteindre leur propre peuple avec l’évangile ».

    4. Priez pour la guérison

    Outre les moyens de la médecine, les chrétiens demandent l’intervention de Dieu, indispensable pour la guérison qu’elle soit physique ou psychique. Selon Simon Thomas, « les chrétiens qui ont subi des persécutions ou des pertes ont besoin de guérir de leur traumatisme ». « Vos prières peuvent aider à accélérer leur rétablissement », poursuit-il.

    5. Priez pour la fraternité

    En tant que chrétiens, nous savons combien la communauté est importante. De nombreux chrétiens qui vivent dans des pays où croire en Jésus est passible de persécution, n’ont même jamais rencontré un autre chrétien.

    Mohammad, un chrétien du Yémen qui s’est converti après avoir trouvé une Bible dans un magasin d’occasion rapporte que quand il a commencé à croire, il pensait « être le seul croyant au Yémen ». « Pendant longtemps, je n’ai connu aucun autre chrétien yéménite », confie-t-il.

    Malgré tous les obstacles nous pouvons prier pour que les chrétiens persécutés puissent se rencontrer et vivre ce don qu’est la communauté.

    Camille Westphal Perrier

    Source (Infos chrétiennes)

    « Notre pain quotidien : Vendredi 12/11/2021Le passé ne vous appartient plus »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :