• Comment Dieu nous rend-il humbles ?

    Mercredi 14 Novembre 2018

    Texte Biblique : Psaume 119/67

    Comment Dieu nous rend-il humbles ?

    "Avant d'avoir été humilié je m'égarais ; maintenant l'observe ta parole."

    À une période où je cherchais désespérément plus d'humilité, un homme de Dieu me dit avec beaucoup de sagesse : "Dieu s'en occupe". C'est vrai. Et il le fait :

    - En nous montrant qui il est, et qui nous sommes. Rien ne rend plus humble que cette rencontre avec Dieu, où l'homme s'écrie : "Malheur à moi, je suis un homme impur" (Ésaïe 6/5 ; Luc 5/8).

    - En nous confrontant à la condition humaine : l'immensité de l'univers, la fragilité de nos corps, les limitations de notre esprit, le vieillissement, les échec et les déceptions... Quand nous regardons la réalité en face, nous devenons lucides sur nous-mêmes et ne pouvons qu'être humbles.

    - En nous faisant réaliser qu'il offre la grâce et le salut à des pécheurs indignes. Comment ne pas être confondus au pied de la croix, face à la valeur du sacrifice de Jésus ! Nous nous demandons pourquoi il nous a ainsi aimés. Cette réalité de la grâce nous touche et nous amène à la glorifier, lui seul.

    - En nous révélant nos péchés. Sur le chemin de la sanctification, nous mesurons notre impuissance à lutter contre certains d'entre eux, sans son aide. Seule sa force recueillie dans la prière fervente et assidue, permet de vivre pur ! Cela aussi contribue à nous rendre humbles.

    - En permettant que dans nos vies, des situations de faiblesses accompagnent nos réussites (2 Corinthiens 12/7-10) nous rappelant de cette façon que sans lui, nous ne pouvons rien faire (Jean 15/5).

    - En nous faisant connaître certaines humiliations : "Avant d'avoir été humilié, je m'égarais ; maintenant j'observe ta parole" ; "Il m'est bon d'être humilié, afin que j'apprenne tes statuts" (Psaume 119/67 et 71).

    Si vous voyez le Seigneur travailler ainsi à votre humilité, laissez-le faire !

    Thibaud Lavigne

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Dieu peut-Il encore guérir ?Notre pain quotidien : Dimanche 14/11/2021 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :