• Combien pèses-tu ?

    Mercredi 20 Octobre 2021

    Combien pèses-tu ?

    Daniel 5.27 – Pesé : Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger.

    Même si cette phrase a été écrite à l’attention du roi Belschatsar, elle m’interpelle aujourd’hui. Qu’en serait-il de nous, peuple de Dieu, si nous devions être pesés dans la balance de notre Seigneur ? Serions-nous trouvés légers ?

    Nous parlons si souvent avec légèreté. Nous promettons et ne faisons pas. Nous manquons trop souvent de sérieux dans nos propos. Nous sommes tellement versatiles. Savez-vous que dans la définition du mot « versatile » qui veut dire : qui change souvent, se dit d’une personne inconstante, il y a le mot léger ? Combien de fois avons-nous changé d’avis, combien d’entre nous sommes restés fermes dans nos engagements, nos décisions ? Pourtant le Seigneur nous dit dans Ésaïe 26.3 : « À celui qui est ferme dans ses sentiments, Tu assures la paix ».

    Combien de fois également nous nous laissons aller à l’arrogance ? Nous écrasons si facilement celle ou celui qui ne pense pas comme nous, qui ne fait pas comme nous, nous nous croyons supérieurs et nous le manifestons malheureusement par nos paroles et nos actions. 1 Samuel 2.3 nous dit : « Ne parlez plus avec tant de hauteur ; que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche ; car l’Éternel est un Dieu qui sait tout, et par lui sont pesées toutes les actions ».

    Combien de fois avons-nous également parlé avec légèreté des « autres », parlant d’eux n’importe comment et disant n’importe quoi ?

    Oui, tout est pesé par le Seigneur. Et Il nous est dit dans la Parole que l’Éternel a en horreur deux sortes de poids, et la balance fausse n’est pas une chose bonne (Proverbes 20.23). Alors qu’en serait-il si nous devions être pesés en ce jour ?

    N’oublions pas que si nous faisons le constat que nous pourrions être trouvés légers, nous pouvons nous approcher de Dieu, reconnaître notre légèreté et Lui demander de nous transformer et devenir dans sa balance un poids éternel de gloire.

    Bonne réflexion.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères)

    « PartageoïsteQue dire de nos faiblesse ? (3) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :