• Christ est ressuscité

    Mercredi 30 Juin 2021

    Christ est ressuscité

    Les hommes leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n'est pas ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de ce qu'il vous a dit, lorsqu'il était encore en Galilée : Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié et qu'il ressuscite le troisième jour. Luc 24:5-7

    Ne nous y trompons pas ! La bonne nouvelle, ce n’est pas seulement que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés, c’est surtout qu’il est ressuscité et qu’il vit éternellement. Il s’agit d’un fait historique dont l’importance pour notre foi est capitale. Si Christ était resté dans le tombeau, ce serait aussi le tombeau de toutes nos espérances. L’apôtre dit : Si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, et votre foi aussi (1 Corinthiens 15:14).

    C’est vrai : nous sommes profondément émus quand nous pensons aux multiples souffrances endurées sur la croix par notre Seigneur, et il est bien qu’il en soit ainsi ; mais n’en restons pas là ! Réalisons aussi que la résurrection constitue une des gloires essentielles de Jésus-Christ ; elle prouve qu’il a accompli sa mission à l’entière satisfaction de son Père. Et la résurrection de Christ est attribuée aux trois personnes de la Déité : Christ a été ressuscité par la gloire du Père (Romains 6:4) ; Je donne ma vie pour la reprendre ensuite (Jean 10:17) ; Si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous (Romains 8:11).

    Dès l’ascension de Jésus au ciel, la mission fondamentale des apôtres est de proclamer la résurrection du Seigneur dont ils ont été les témoins (Actes 1:22). La prédication de Pierre, le jour de la Pentecôte, repose sur le fait que Dieu a ressuscité Jésus (Actes 2:24-36). Avec Jean, au portique de Salomon, il insiste encore sur la résurrection de Jésus (Actes 3:15) ; il fait de même devant le tribunal juif (Actes 4:10 ; 5:30). Cette vérité capitale est aussi prêchée aux non-Juifs (Actes 10:40 ; 13:34).

    Ressuscité le premier jour de la semaine, Jésus-Christ prend la tête de la nouvelle création inaugurée ce même jour. La période de la Loi, marquée par la sentence de mort sur ceux qui ne la respecte pas, fait place au règne de la grâce pour ceux qui croient à l’œuvre de Jésus-Christ (Romains 3:20-22 et 8.1).

    Chrétiens, soyons remplis de reconnaissance d’être identifiés à un Christ ressuscité et vivant, d’être une nouvelle création en lui !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Solder nos comptes avec notre passéLa Bibliothèque »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :