• C'était l'hiver...

    Vendredi 17 Décembre 2021

    C'était l'hiver...

    "C'était l'hiver..." - Jean 10:22

    L'hiver parle de froid, de nuit, de mort, de tempêtes, de tristesse ; le soleil est voilé ; la nature semble privée de vie. Jésus était là, et c'était l'hiver... Il est venu dans le monde pour connaître cela aussi, moralement et spirituellement. Lui qui est l'image empreinte du Père et de la gloire du ciel, où il n'y a jamais d'hiver, Il est venu endurer cela pour nous.

    L'hiver... de cette froideur glaciale produite par l'incompré­hension, les doutes, la fermeture de coeur de Ses ennemis. L'hiver... de la haine religieuse contre Sa Personne qui devait aboutir à Son rejet quand, en ce jour de décembre, "les Juifs pri­rent de nouveau des pierres pour Le lapider".

    L'hiver L'entoura toute Sa vie avec, comme point culminant, les trois heures de ténèbres et d'angoisse indicibles de l'expiation. Mais cet hiver a pris fin à Sa résurrection d'entre les morts et à Son entrée dans la gloire d'où Il envoie Son Saint-Esprit dans nos coeurs, pour en fondre toute la glace et y amener la lumière, la vie, la joie, le fruit et la beauté.

    Si Jésus notre Seigneur a vécu "l'hiver" à cause de nous et pour nous, Il n'a cependant jamais quitté l'abri de la communion de Son Père. Il pouvait dire : "Celui qui M'a envoyé est avec Mo i; Il ne M'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui Lui est agréable." Jean 8:29. Il S'éloignait de la publicité, et trouvait Son "home" en Son Père céleste.

    C'est pourquoi Il pouvait dire : "Je suis la lumière du monde ; celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8:12. En suivant un tel Maître, Son disciple connaîtra "l'hiver", toutes proportions gardées, l'hiver et ses carac­téristiques décrites plus haut. Mais s'il accepte Sa volonté et porte Son opprobre, cette communion de Ses souffrances amènera dans son coeur le printemps du ciel, celui de la joie qui nous est réservée.

    Ayons "les regards sur Jésus, le Chef et le Consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui Lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et S'est assis à la droite du trône de Dieu". Hébreux 12:2-3.

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    « Notre pain quotidien : Jeudi 16/12/2021Des chemins tout tracés »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :