• Avoir des visions ?

    Vendredi 15 Septembre 2023

    "J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur." 2 Corinthiens 12. 1

    Avoir des visions ?

    Á sept reprises, le Nouveau Testament évoque des visions que Paul a eues de la part du Seigneur. Comment réagissons-nous devant ces textes ? En étant frustrés de ne pas en avoir eu nous aussi ? En nous dévalorisant face à des chrétiens qui affirment en recevoir ? En demandant d'en avoir aussi ? En cherchant à interpréter nos rêves dans ce sens ?

    Peut-être, dans sa souveraineté et sa sagesse, le Seigneur ne nous donnera-t-il jamais de vision directe ; pour autant, cela ne veut pas dire qu'il ne nous aime pas ! Mais si ces visions sont consignées dans ce texte inspiré, c'est sans doute pour qu'elles nous encouragent, comme elles ont encouragés Paul autrefois : son Seigneur est le même que le nôtre, hier comme aujourd'hui !

    - Paul a eu sa première vision sur le chemin de Damas quand Jésus lui est apparu, étincelant de lumière (Actes 9. 3-6). Même si notre conversion n'a peut-être pas été aussi spectaculaire, c'est à partir de ce moment que le Seigneur a commencé à se révéler à nous.

    - Perplexe après plusieurs portes fermées, Paul reçoit à Troas une vision l'incitant à passer en Macédoine (Actes 16. 7-10). Quand nous sommes face à nos perplexités pour trouver la direction de Dieu dans notre vie et notre service, le même Seigneur veut nous guider et il n'est pas à court de moyens pour le faire.

    - Paul est à Corinthe dans un contexte difficile. Aussi le Seigneur l'encourage par une vision nocturne, l'assurant de sa présence dont de sa bénédiction (Actes 18. 9-11). "Ne crains point", "Je suis avec toi" — ces deux phrases sont si souvent répétées dans l'Écriture, et a des personnes si variée, que chacun de nous peut le prendre pour lui !

    - Á Jérusalem, devant le sanhédrin, Paul n'a pas été vraiment à la hauteur (Actes 23. 11). Pourtant, encore une fois, le Seigneur lui répète dans une vision nocturne, sans reproche : "Prend courage". Même si parfois nous sentons le poids de nos manquements, nous ne sommes pas disqualifiés et nous pouvons continuer notre service !

    - Enfin, sur la bateau vers Rome, au milieu de la tempête, un nouveau "Ne craint point" vient raffermir la foi de l'apôtre (Actes 27. 22-25).

    Si nous n'avons pas de vision directe, les visions d'un autre peuvent renouveler notre confiance en Dieu, quelles que soient les circonstances de notre vie !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Compte les bienfaits de Dieu !Qu'est-ce que la vérité ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :