• Avez-vous des murailles à reconstruire ?

    Le roi m'a demandé : Que voudrais-tu ? J'ai alors prié le Dieu du ciel et répondu au roi : Si tu le juges bon et si moi, ton serviteur, j'ai obtenu ta faveur, j'aimerai que tu m'envoies en Juda, vers la ville qui abrite les tombeaux de mes ancêtres, pour que je la reconstruise. Le roi et la reine assise à ses côté m'ont alors demandé : Combien de temps ton voyage durera-t-il et quand serais-tu de retour ? Ainsi, le roi s'est montré disposé à me laissé partir et je lui ai indiquer un délai. Néhémie 2.4-6

     

    Quelle histoire que celle de Néhémie ! Il s’engage à reconstruire les murailles de la ville de Jérusalem qui étaient en ruine depuis 70 ans avec l’accord du roi Artaxerxès. Cela veut dire que Néhémie était respecté et considéré. Pourquoi ? Parce qu’il était un homme de prière. Il consultait Dieu pour tous ses projets et Dieu honorait la foi de cet homme sage et organisé. Les murailles représentaient la sécurité et la protection de la ville. 

    "Il consultait Dieu pour tous ses projets et Dieu honorait la foi de cet homme sage et organisé."

    Au moment où vous lisez ces lignes, il est possible que certaines murailles de votre vie se soient écroulées à cause d’un événement, d'une déception, d’une trahison ou d’une injustice. 

    Si le problème est identifié, il faut le régler et prendre les mesures qui s’imposent. Et croyez-moi, il y a une voix qui va toujours tenter de vous déstabiliser, de vous mentir pour vous dire que vous ne serez pas capable d’y arriver !

    "Jésus lui dit : « Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit. »" (Marc 9.23)

    Un encouragement pour aujourd’hui

    Comprenons que si Jésus occupe toute la place dans notre vie, qui peut être contre nous ? Il ne vous abandonnera jamais ! Alors, tout comme Néhémie, faites-lui confiance.

    Stéphane Quéry

    Source (La Pensée du Jour)

    « De quelle écharde souffrez-vous ? (1)Lettre ouverte à une belle-mère »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :