-
Avec nous tous les jours
“Je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du siècle.” Matthieu 28. 20
Les paroles ci-dessus sont parmi les dernières que Jésus prononça avant de quitter la terre pour le ciel. Elles s’adressent à ses disciples qui l’ont suivi pendant quelques années et vont maintenant se retrouver seuls ; Jésus désire les encourager par des paroles simples mais fortes. Cette promesse faite jadis à ses disciples est aussi destinée à tous ceux qui, encore aujourd’hui, l’ont accepté comme leur Sauveur et veulent le suivre comme leur maître.
Les chrétiens réagissent de diverses manières à cette présence constante de Jésus avec eux : certains la reconnaissent comme une « vérité » mais l’ignorent dans leur vie quotidienne. D’autres, peut-être blessés ou gênés au fond d’eux-mêmes par un péché non confessé, ne sont pas à l’aise avec l’idée que Jésus est très proche d’eux et qu’il connaît tout ce qu’ils font, disent ou pensent. D’autres enfin ont appris à s’appuyer sur cette glorieuse et encourageante promesse ; ils ont éprouvé cette présence à leur côté et se sentent bénis au-delà de toute attente.
À Jacob qui s’enfuyait devant la juste colère de son frère, Dieu dit : “Je suis avec toi” (Gen. 28. 15). À Gédéon qui battait du blé pour le mettre en sécurité avant que ne surviennent les pillards madianites, Dieu dit aussi : “Je suis avec toi” (Jug. 6. 12). Au jeune Jérémie qui se croyait incapable de devenir un prophète pour les nations, Dieu dit encore : “Je suis avec toi” (Jér. 1. 8). Dieu a accompagné Jacob, Gédéon, Jérémie et bien d’autres, il n’a fait défaut à aucun, il désire accompagner chacun des siens encore aujourd’hui.
Que chaque croyant mette la présence de son Sauveur au centre de sa vie, alors toutes les pièces du puzzle de son existence se mettront à leur bonne place. Que ses yeux demeurent fixés sur lui, et il verra le monde qui l’entoure comme son Sauveur le voit. Le fait de ressentir sa présence fait de chaque instant un moment unique et plein de sens.
Seigneur, donne-moi de te rechercher tous les jours, de te trouver, puis de ressentir, pas après pas, ta présence bienfaisante à mon côté, et ceci jusqu’au bout de mon voyage !
Source (Plaire au Seigneur)
-
Commentaires