• Aux âgés, aux isolés... Prier sans relâche

    Vendredi 6 novembre

    Texte Biblique : Luc 18/1-8

    Aux âgés, aux isolés... Prier sans relâche

    "Jésus leur adressa une parabole pour montrer qu'il faut toujours prier et ne point se relâcher."

    Les termes "âgés, isolés" ne devraient jamais signifier "inutile". Peut-être "différemment, plus lentement, chez soi, à des horaires adaptés", mais certainement "toujours utiles". Il en est ainsi dans la Maison du Maître : point de vases inutiles, c'est lui qui assigne à chacun une fonction.

    "Prier sans relâche, nuit et jour"... Jésus n'a pas donné de nom  la femme veuve de cette parabole ; c'est une anonyme, mais néanmoins le personnage principal de cette histoire. Jésus pointe la nécessité de prier sans relâche. La requête persévérante de la veuve lui donnera gain de cause auprès du juge.

    Notre prière ne s'adresse pas à un juge inique, mais à notre Père céleste plein d'amour, de compassion et d'attention pour ses enfants, pour son Église et les pécheurs perdus. Nous étions du nombre de ces derniers et il nous a sauvés. "Nuit et jour" : le jour  la vue de tous, à l'heure de la prière, mais aussi la nuit, seuls avec notre Dieu.

    Vous avez eu vous aussi ce temps où votre piété était avec les autres, à l'heure de la prière, à la "Salle" comme on le disait alors. Aujourd'hui, notre piété diffère mais reste tout aussi réelle. Elle est plus discrète, cachée en Christ. Votre Temple, c'est votre salle de séjour, votre chambre, mais Jésus n'a-t-il pas dit : "... entre dans ta chambre... prie ton Père qui est là dans le lieu secret et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra" ? Une piété différente mais toujours aussi efficace par sa grâce.

    Comme le dit ce vieux cantique : "Sentinelle vigilante, ne vous accordez point de repos, point de relâche, mais persévérez et travaillez à votre tâche, car Jésus revient bientôt. La nuit passe, le matin du grand jour luit, soyez à votre poste, jour et nuit".

    F. Burette

    Source (Trésors Quotidiens)

    « Bouscule nous, Seigneur !Êtes-vous dans un désert ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :