-
Attendez-vous à moissonner par votre générosité
À Thessalonique déjà, et à plus d'une reprise, vous m'avez envoyer de quoi pourvoir à mes besoins. Ce n'est pas que je recherche les dons, mais je désire qu'un fruit abondant soit porté sur votre compte. J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai été comblé en recevant d'Epaphrodite ce que vous m'avez envoyé comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable. Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. Philippiens 4.16-19
Les Philippiens comprenaient ce que c’était de donner et leur offrande généreuse était agréable à Dieu. Paul explique qu’en donnant pour aider les autres, ils seraient bénis eux aussi. Le fait que Dieu bénisse ceux qui donnent n’est pas strictement une doctrine du Nouveau Testament !
Dans Proverbe 11.24-25, il est dit : "L'un, qui donne avec largesse, devient encore plus riche ; l'autre, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir. L'âme généreuse sera comblée, celui qui arrose sera lui-même arrosé." Dieu bénit ceux qui donnent aux autres !
"Dieu bénit ceux qui donnent aux autres."
Paul ne cherchait pas à pousser les Philippiens à donner davantage ; il les encourageait à s’attendre à recevoir une moisson par leur générosité. Il voulait leur apprendre à être bénis. Ils avaient donné au-delà de leurs moyens ; plus que ce que Paul attendait, et il leur rappelait qu’ils ne pourraient jamais trop donner à Dieu. Dieu pourvoirait à tous leurs besoins selon sa magnifique richesse et non en fonction de leur paie ou de leur compte bancaire.
Une application pour aujourd’hui
Paul écrit aux Philippiens à propos de donner et recevoir. Donner généreusement ouvre la porte à une moisson abondante. Ne donnez pas dans le seul but de recevoir ; donnez par amour, mais attendez-vous toujours à moissonner par votre générosité !
Keith Butler
Source (La Pensée du Jour)
Tags : Dieu, donnez, générosité, Philippiens
-
Commentaires