• Amertume (2)

    L'amertume dans l'âme, elle pria l'Éternel  et pleura abondamment. 1 Samuel 1. 10

    C'était pour cet enfant que je priais, et l'Éternel a exaucé la prière que je lui adressais. 1 Samuel 1. 27

     

    - Anne aimait Dieu (1 Samuel 1). Elle est très aimée par son mari, mais a un immense chagrin : elle n'a pas d'enfants. Dans son entourage, une femme la provoque à ce sujet. Un jour où elle refuse de manger et ne cesse de pleurer, son mari la questionne, mais il est maladroit et ne comprend pas. "L'amertume dans l'âme, elle pria l'Éternel et pleura abondamment". Le sacrificateur Éli, qui l'observe, la prend pour une femme ivre et la reprend vivement. L'incompréhension d'Éli, après celle de son mari, est difficile à vivre pour Anne. Mais elle sait que son Dieu l'écoutera. Elle prie, et son coeur s'apaise. Dieu l'exauce, et Anne deviendra la mère de Samuel, un prophète utile pour le peuple de Dieu.

    - Le prophète Élisée a été souvent accueilli chez une femme et son mari (2 Rois 4. 8-37). Ils n'ont pas d'enfants, mais Élisée leur annonce que Dieu leur donnera bientôt un fils. L'enfant naît, il grandit, objet de la tendresse de sa mère. Un jour, il tombe malade et meurt en quelques heures sur ses genoux. Elle couche son enfant sur le lit du prophète et, sans même informé son mari, va trouver Élisée, qui discerne son amertume. Dieu lui avait donné cet enfant, sans même qu'elle l'ait demandé. Était-ce pour le lui prendre maintenant ? Élisée l'écoute, elle insiste pour qu'il vienne auprès de l'enfant. Il le ressuscite et le rend à sa mère.

    Dans son amertume, cette femme de foi ne s'adresse qu'à Élisée, le représentant de Dieu qui seul peut l'aider, et sa foi insistante est récompensée.

    (suite lundi prochain)

    Source (La Bonne Semence)

    « De Guilgal à Bokim1 000 000 000 000 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :