• Allez-vous vous laisser gagner par la peur ?

    Vendredi 19 Janvier 2024

    Allez-vous vous laisser gagner par la peur ?

    Sonder les Écritures

    Quand les hommes diront : paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra. 1 Thessaloniciens 5.3

    À l’issue de la Première Guerre mondiale, la Société des Nations (SDN) est créée. Cependant, les bons principes et les bonnes intentions n’empêchèrent point l’explosion de la Seconde Guerre mondiale, encore plus meurtrière, encore plus généralisée. Devant l’incapacité de la SDN à éviter les conflits, l’ONU, une nouvelle organisation internationale, voit le jour en octobre 1945, avec toujours le même objectif : assurer la paix dans le monde. Or, depuis cette date, il y a eu 248 conflits armés dans le monde ! 

    C’est comme si, plus on veut la paix, plus elle semble nous fuir. 

    Alors, pourquoi en est-il ainsi ? Sans entrer dans de grands débats philosophiques, retenez ce point capital : de nombreux États dépensent plus pour l’armement que pour l’éducation ! Alors que l’on veut la paix, que l’on parle de paix et de sûreté, on se dote de tout ce qu’il faut pour la destruction ! 

    Les hommes veulent faire la paix par leurs propres efforts, leur sagesse, leur intelligence, en s’éloignant de celui qui est le Prince de la paix. Les conflits actuels nous font craindre la ruine plus que de nous faire espérer la paix dans le monde. Cependant, il est possible de recevoir une paix personnelle. Jésus a dit : "Je vous donne ma paix".

    Alors, qu’allez-vous faire ? Allez-vous vous laisser gagner par la peur ? Allez-vous trembler alors que des nuages sombres pointent à l’horizon ? Non, relevez la tête, accueillez dans votre vie Jésus le Prince de la paix. Recevez sa paix. Il vous la donne, accueillez-la dans votre âme.

    Ecouter la voix de Dieu

    Avez-vous peur de l’avenir, pour vous, pour vos enfants ou, pour vos proches ? Prenez le temps d’écouter Dieu vous parler à ce sujet.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, en ce premier mois de l’année, je ne peux pas m’empêcher de craindre l’avenir. Tout me semble si sombre et si compliqué. Viens à mon secours. J’ai vraiment besoin de ta paix surnaturelle. Amen."

    Louer Dieu

    Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance pour l’année qui vient de s’écouler ? Vous pouvez les lister et prendre un temps pour remercier le Seigneur qui vous a visité, réconforté et encouragé. Louez-le, car il va continuer de prendre soin de vous tout au long de cette nouvelle année.

    Agir aujourd'hui

    À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Si vous ne voyez aucune action concrète, prenez peut-être un petit peu de distance vis-à-vis des informations, qui sont souvent anxiogènes, qu’elles soient par écrit ou, pire, en vidéo. Puis gardez vos yeux tournés vers Jésus, le Prince de la paix.

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Merci, Seigneur Jésus, toi seul peux nous donner la paix véritable ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Paul Calzada

    Source (La Pensée du Jour)

    « 2 Corinthiens 9:6Construction des hommes ou de Dieu »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :