• Affranchi de la loi du péché...

    Vendredi 27 Mai 2022

    Affranchi de la loi du péché...

    "En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort." Romains 8:2

    La loi découvre le péché sous toutes ses formes et le condamne. Et la croix de Christ agit non seulement en condamnation de tout ce que nous sommes par nature, mais l'oeuvre parfaite que Jésus-Christ y accomplit met fin au règne de la loi. Voilà le terrain et le point de départ de cette liberté glorieuse des enfants de Dieu qui permet à "l'homme intérieur" de tenir ferme, libéré de la loi du péché et de la mort qui domine l'homme extérieur. 2 Corinthiens 4:16.

    Les lois naturelles du monde physique offrent une merveilleuse illustration des lois spirituelles. La libellule sortant de sa larve est l'image frappante de la libération de l'homme intérieur hors de la domination de l'homme extérieur. Romains 7:22-24.

    La larve, c'est le corps de la libellule jusqu'au jour où elle en sort pour voler librement, dans toute sa beauté. Une transformation invisible s'opère intérieurement, mais l'extérieur reste le même et l'insecte demeure prisonnier de cette enveloppe jusqu'au moment de l'éclosion. L'oeil de l'homme ne voit que la larve qui n'est pas belle et de plus, souillée de vase. Voilà l'image de l'homme extérieur qui porte les empreintes des oeuvres du diable, rendant la position de l'homme intérieur toujours plus douloureuse, jusqu'à provoquer son cri : "Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?"

    Jusqu'alors, ce qui est né de Dieu, créé en Christ par la puissance régénératrice de l'Esprit, est demeuré comme caché, emprisonné dans la larve de l'homme extérieur. Mais le jour vient, prévu par le Créateur, où une fente se produit sur les yeux de la larve, s'étendant sur toute l'enveloppe, et voici la libellule qui sort de sa prison, pure et belle, pour s'envoler dans l'espace! La vie de l'esprit dans l'homme intérieur, jusqu'alors comme étouffée, commence à se dégager, à s'affirmer ; elle n'est plus comprimée et retenue. Ce qui est né de Dieu grandit en nous, et ainsi l'homme de Dieu, la femme de Dieu – la personnalité humaine créée et régénérée à l'image de Dieu – manifeste la présence du Seigneur, s'épanouit et trouve sa véritable liberté.

    Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander

    Source (Manne du matin)

    « Notre pain quotidien : Jeudi 26/05/2022Réveil et restauration »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :