• Acceptez l'agenda de Dieu

    Lundi 7 Décembre

    Lorsque le Pharaon laissa partir le peuple, Dieu ne le conduisit pas par le chemin qui passait par le pays des Philistins, même si c'était le plus directe. Dieu se dit en effet : Le peuple pourrait éprouver des regrets en rencontrant la guerre et retourner en Égypte. Dieu fit donc faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer des Roseaux. Les Israélites étaient partis d'Égypte en ordre de bataille. Exode 13.17-18

    Acceptez l'agenda de Dieu

    Dieu nous donne l'espoir et le rêve que certaines choses se produiront dans nos vies, mais il ne nous permet pas toujours de connaître le moment exact de l'accomplissement de ses plans. Même s'il est frustrant de ne pas connaître les délais, c'est souvent cela qui nous maintient dans la course.

    Lorsque nous acceptons l'agenda de Dieu, nous apprenons à être dans l'espoir et à jouir de la vie, pendant que Dieu s'occupe de nos problèmes. Exode 13.17-18 nous dit, qu'au cours de leur voyage vers la Terre promise, Dieu a fait prendre aux Israélites le trajet le plus difficile et le moins direct, car il savait qu'ils n'étaient pas encore prêts à y entrer. Ils devaient d'abord passer par un temps de formation et ont dû, pour cela, vivre des situations très éprouvantes.

    "Lorsque nous acceptons l'agenda de Dieu, nous apprenons à être dans l'espoir et à jouir de la vie."

    À chaque étape, Dieu n'a jamais cessé de prendre soin d'eux et de leur montrer ce qu'il désirait qu'ils fassent.

    La même chose est vraie dans nos vies... Lorsque nous passons par un temps de formation, Dieu nous demande simplement de faire ce qu'il nous demande, au moment où il nous le demande, sans poser de questions ou essayer de tout contrôler.

    Peu importe le temps que cela prend. Nous pouvons avoir l'assurance que la meilleure décision à prendre est toujours de se soumettre à l'agenda de Dieu.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je veux me soumettre à ton agenda. Je ne le comprends pas toujours mais je sais que tes voies sont parfaites. Je te fais entièrement confiance. Amen.

    Joyce Meyer

    Source (La Pensée du Jour)

    « L'Église de PhiladelphieLe souvenir du pauvre »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :