• À quoi notre Dieu prend-il plaisir ?

    Mardi 22 Décembre

    Textes Bibliques : Osée 6/6 ; Hébreux 11/6

    À quoi notre Dieu prend-il plaisir ?

    "Car je prends plaisir à l'amour bien plus qu'aux sacrifices" ; "Sans la foi, il est impossible de lui être agréable."

    Lorsque nous aimons quelqu'un, nous cherchons à lui faire plaisir, n'est-ce pas ? D'ailleurs, si cette recherche du plaisir de l'autre n'existe plus, on peut se demander où en est notre amour ! Cela est vrai dans le couple, mais aussi dans la relation qui nous lie avec notre Seigneur !

    La base de notre relation, c'est l'amour. Premièrement, son amour à lui qui l'a poussé à venir nous sauver en Jésus-Christ, mais aussi notre amour envers lui, dans un juste retour, dans ce culte rempli de reconnaissance que nous lui adressons en tant qu'enfants de Dieu (Romains 12/1) !

    Et comment prouver notre amour envers Dieu ? En cherchant à lui faire plaisir ! Vraiment plaisir ! "Pour de vrai" comme disent les enfants ! Voilà ce que nous dit Dieu par la bouche du prophète Osée : "Car je prend plaisir à l'amour bien plus qu'aux sacrifices, à la connaissance de Dieu bien plus qu'aux holocaustes." (Osée 6/6)

    Ce qui fait plaisir à notre Dieu, ce n'est pas la pratique d'une religion ou l'accomplissement de rites, mais c'est cette proximité, cette intimité, cette connaissance personnelle et pas seulement intellectuelle, de qui il est ! Ce qui lui plaît, c'est l'attitude de l'enfant qui a entièrement confiance en son Père céleste et qui s'approche de lui avec sincérité et transparence ! "Sans la foi, il est impossible de lui être agréable." (Hébreux 11/6)

    Faisons plaisir à notre Père céleste en étant authentiques, vrais, simples, pleinement confiants et remplis d'amour pour lui, et si cet amour s'est refroidi, revenons à lui sincèrement, car il accueille "celui qui a l'esprit brisé et le coeur contrit." (Psaume 51/19)

    J. Bol

    Source (Trésors Quotidiens)

    « La quête de DieuL'esprit de Noël »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :