• Á l'école de Dieu (3)

    Mercredi 4 Septembre 2024

    Á l'école de Dieu (3)

    "Exerce-toi toi-même à la piété : car l'exercice physique est utile à peu de chose, mais la piété est utile à toutes choses, ayant la promesse de la vie présente et de la vie éternelle." 1 Timothée 4. 7, 8

    Entretenons notre santé, en priorité notre santé spirituelle.

    Sur le terrain de sport

    Le Maître sait que chaque élève a besoin d'exercice pour maintenir en force son esprit, son âme et son corps, car la vie chrétienne est une course qui exige de la discipline, de la persévérance et de l'endurance.

    Sur le terrain de sport où nous sommes aujourd'hui, le Maître a rassemblé ses élèves et leur explique le premier exercice du jour : une course de haies. Il leur demande de se débarrasser de tout ce qui pourrait les encombrer et de chausser leurs chaussures de sport. Puis il ajoute : « Je vous attend en bout de piste, mais sans chronomètre. Je ne cherche pas les performances, je désire surtout que chacun arrive au but. Alors, tout en faisant attention à bien franchir les haies, fixez les yeux sur moi » (lire Hébreux 12. 1, 2).

    Dans le contexte de la vie spirituelle, "l'exercice physique est utile à peu de chose" (verset du jour) car, s'il fortifie les muscles, ils ne change pas le coeur et son efficacité est limitée dans le temps. En revanche, la piété, cet attachement à Dieu avec le désir de faire ce qui lui est agréable, est utile à tout : elle possède la promesse de la vie pour le présent et pour l'avenir.

    Á ceux que leurs genoux portent avec peine, le divin instructeur donne cet exercice : "Faites des sentiers droits à vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas, mais plutôt guérisse" (Hébreux 12. 12, 13). Quand nous avons mal à un genou, instinctivement nous évitons les mouvements. C'est normal dans un premier temps, mais les médecins le savent bien, le manque d'exercice ne fait qu'aggraver la situation.

    Dans la vie spirituelle, plus nous nous entraînons, mieux c'est, car Dieu nous prépare pour l'éternité. Nous nous exerçons à la piété en cultivant nos relations avec Dieu par la lecture de la Parole et la prière. Notre être entier en est fortifié et nous poursuivons la course qui est devant nous. Le but est proche !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Ne vous cachez pas pour souffrirPour résoudre nos problèmes »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :