• Ne crains pas

    Jeudi 13 Juin 2024

    Dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force. Ésaïe 30. 15 Version Darby

    Ne crains pas, car je suis avec toi ; ne soit pas inquiet car moi je suis ton Dieu. Je te fortifierai ; oui, je t'aiderai ; oui, je te soutiendrai. Ésaïe 41. 10 Version Darby

    Ne crains pas

    Après la Seconde Guerre mondiale, l'occident a vécu une période de prospérité et de relative tranquillité. L'histoire nous montre que cette situation était exceptionnelle, et qu'elle fait déjà partie du passé. En fait, les conflits, les guerres, n'ont pas cessé sur la planète. Ces événements désastreux sont souvent causé par la méchanceté de l'homme qui tourne le dos à son Créateur.

    Peut-il y avoir la paix sur terre si la justice de Dieu ne règne pas nos relations ? La justice et la paix sont étroitement liées.

    Qui n'est pas affecté par des problèmes quotidiens sur le plan familial ou professionnel ? Situation troublantes, angoissantes... Devant tout cela, nous sommes dans la crainte. Acceptons que nous n'avons pas de solution, et venons à Jésus qui s'est approché des hommes. Lui qui est sans péché, a partagé notre condition humaine. Á la croix, il s'est sacrifié en portant la peine que méritaient nos fautes. Celui qui croit en lui est juste devant Dieu et en paix, en recevant la vie éternelle. "Justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ" (Romains 5. 1). Jésus nous dit : "Celui qui croit en moi a la vie éternelle" (Jean 6. 47). Ne nous fait-il pas une merveilleuse promesse déjà pour le présent ? "Je suis avec vous tous les jours", jusqu'à la fin (Matthieu 28. 20).

    Depuis 2000 ans, une multitude de croyants ont mis leur foi en lui. Pour une vie nouvelle, dans la paix de l'amour divin, au travers même de nos difficultés, faisons confiance à celui qui nous dit : "Je suis avec toi ; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu".

    Source (La Bonne Semence)

    « Caleb, homme de coeurSans peur et sans reproche »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :