• Sans peur et sans reproche

    Jeudi 13 Juin 2024

    Moi, je me suis tourné vers l’Éternel et il m’a répondu. Oui, il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Psaume 34.5 Version Bible du Semeur

    J’ai cherché le Seigneur et il m’a répondu, je n’ai plus peur de rien. Psaume 34.5 Version Parole de vie

    Sans peur et sans reproche

    Depuis mon enfance, je garde en mémoire cette devise du chevalier Bayard « Sans peur et sans reproche ». Notre instituteur nous l’avait si bien présentée que cette sentence est devenue un idéal pour moi. Ne plus avoir peur de personne, à commencer par l’instit’ lui-même ! Ne plus avoir peur d’être pris en faute car étant sans reproche. Qui peut atteindre cet idéal ? Je doute que Bayard, malgré sa vaillance au combat, l’ait atteint lui-même. Sans peur apparente peut-être, mais sans reproche c’est plus difficile. Qui peut prétendre n’avoir rien à se reprocher.

    Le roi David, auteur du Psaume 34, témoigne avoir vécu cette expérience. Comme Bayard, David était un vaillant guerrier et il connut la peur de l’ennemi ainsi que celle de Dieu avant d’en être délivré (1 Samuel 21.13, 2 Samuel 6.9, Psaume 64.2). David s’est tourné vers Dieu en lui demandant de le purifier de son péché et de le laver de sa faute (Psaume 51.4). Il savait qu’il ne pouvait pas être sans peur et sans reproche sans l’intervention de Dieu au plus profond de son cœur.

    Pour vivre sans peur et sans reproche, faisons comme David, tournons-nous vers Dieu et demandons-lui de nous délivrer de nos peurs et de nous purifier de nos fautes.

    Alain Monclair

    __________________

    Lecture proposée : Psaume 34.

    Source (Vivre Aujourd'hui)

    « Ne crains pasChoisis la vie ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :