• La force de l'espérance en ses promesses

    Mardi 16 Juillet 2024

    La force de l'espérance en ses promesses

    Sonder les Écritures

    Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. Hébreux 12.2 Version Bible du Semeur

    Certaines situations sont parfois tellement douloureuses que, sur le coup, nous n’avons aucune solution, comme si nous ne comprenions pas ce qui est en train de nous arriver. La pression peut être si intense que nous ne savons pas quoi faire. Pourtant, quelle que soit la situation, nous devons garder en vue l’espoir. Jésus lui-même n’a jamais abandonné et s’est accroché à l’espoir au moment le plus sombre de sa vie sur terre.

    Lorsque nous lisons Hébreux 12.2, nous voyons que son espérance était la "joie qui lui était réservée". Cette joie future était l’espérance sur laquelle il s’appuyait ; elle lui donnait la force suffisante pour traverser les difficultés du moment présent.

    Peut-être pleurez-vous aujourd’hui, mais gardez espoir. Comme pour Jésus, une joie vous est réservée.

    L’espérance est indispensable à la vie et à notre équilibre intérieur. Le désespoir est un signe de l’incomplétude humaine. J’ai entendu quelqu’un dire que "tous les domaines de notre vie dépourvus d’espérance sont sous l’influence d’un mensonge du diable".

    J’aimerais vous rappeler que ses promesses pour vous sont toutes vraies. N’abandonnez pas votre espérance. Gardez espoir en ses promesses, même si elles ne sont pas encore réalisées ; elles vous donneront la force d’endurer l’adversité d’aujourd’hui. Ne laissez pas les circonstances voler votre espérance, mais laissez ses promesses affermir votre espérance.

    Jésus-Christ est notre espérance. Cette espérance en lui est comme un refuge qui met votre âme à l’abri dans les tempêtes d’aujourd’hui !

    Ecouter la voix de Dieu

    Désirez-vous de tout votre cœur être de ceux qui espèrent "contre toute espérance" ? (Romains 4.18). Prenons ensemble le temps d’écouter ce que Dieu veut nous dire.

    Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je crie à toi, j’ai besoin de toi dans ma situation aujourd’hui. Viens affermir, stimuler et réveiller mon espérance, qui s’était endormie sous le poids de mes difficultés. Je te le demande au nom de Jésus, amen."

    Louer Dieu

    Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance (vous pouvez les lister) ? Prenez un temps pour en remercier le Seigneur. Pour vous encourager, remémorez-vous ce qu’il a déjà accompli dans votre vie et bénissez-le de tout votre cœur pour ce qu’il a encore prévu de bon pour vous.

    Agir aujourd'hui

    À présent, notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit aujourd’hui. Si rien ne vous vient, relisez les psaumes où David crie à Dieu et le loue pour sa bonté et sa bienveillance à son égard. "L’Éternel est ma force, mon bouclier. En lui je me confie ; il vient à mon secours." (Psaume 28.7)

    Honorer le Seigneur

    Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

    ​​"Merci, Seigneur, parce que tu m’exauces lorsque je te supplie, comme tu l’as fait pour ton serviteur David. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

    Stève Rivière

    Source (La Pensée du Jour)

    « Psaume 40:2-3Il a brisé les portes ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :