• Vous n'avez pu veiller ! (Partie 2)

    Mercredi 25 Mai 2022

    Vous n'avez pu veiller ! (Partie 2)

    Matthieu 26.40 - ... Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi !

    Hier, mon époux vous parlait de son expérience. De mon côté, j'ai lu aussi ce livre (Vous n'avez pu veiller une heure avec moi) et j'ai décidé de m'y atteler avec ferveur. J'ai donc commencé à m'isoler dans ma chambre et à prier. Je trouvais le temps long ! Je regardais souvent le réveil et je trouvais que l'heure ne passait pas vite. Cela me semblait laborieux et interminable. J'étais confuse car pour l'auteur du livre, cela paraissait si simple. C’était également une discipline qu'un chrétien devait adopter. Donc dur dur et j'ai abandonné assez vite l'idée que j'y arriverais un jour, dix minutes, quinze minutes, ça allait encore mais une heure !

    Pourtant, mon cœur désirait comprendre Dieu et être en communion avec Lui. J'ai donc prié que si Dieu voulait qu'on passe du temps ensemble, en tête-à-tête, il faillait qu'Il vienne à mon secours. Je suis allée un jour dans un lieu de prières et là, je ne pourrais vous expliquer ce qu'il s'est passé en moi, mais j'ai vécu une sorte de « déblocage ».

    Après cette expérience je ne pouvais plus quitter ma chambre. Je savais que chaque jour Dieu m'attendait dans ce lieu secret et j'allais Le retrouver. Parfois, je ne parlais pas, j'étais juste là en sa présence. Ce temps a été une étape très importante dans ma vie et dans ma relation avec Dieu, mon Père avec qui j'ai vécu des moments très forts.

    Aujourd'hui, je prends encore le temps de m'isoler mais ma prière est celle de chaque instant, partout, dans le métro, au travail, partout...

    Je crois qu'il n'y a pas de façon « type » de prier mais qu'il y a un temps pour toute chose. Je crois qu'il est bon de s'isoler à des moments précis dans le lieu secret mais aussi de rester en communion avec notre Seigneur partout où nous sommes.

    Mon époux et moi espérons que nos petites expériences vous donneront soif de passer du temps avec Dieu.

    Bonne journée.

    Source (Ézéchiel 37 Ministères) https://ez37m.com

    « Droit à l'essentiel !Surprise ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :