• Vos pensées sont-elles sous influence ?

    Lundi 16 Mai 2022

    Vos pensées sont-elles sous influence ?

    Lorsque que j'étais plus jeune, j'ai fait l'école hôtelière. Autant vous dire que j'aime bien cuisiner, mais encore plus manger. Je crois que cela fait partie des plaisirs de la vie que Dieu nous accorde… comme partager des repas en famille ou avec des amis.

    Toujours est-il qu'à cette époque, j'ai appris l'importance des (bons) assaisonnements. En effet, un assaisonnement raté peut gâcher la pièce de viande ou de poisson.

    Je crois que notre cœur et notre vie sont un peu comme une "matière première", que l'on peut "assaisonner" de bonnes ou de mauvaises choses. Et cet assaisonnement donne une certaine saveur à notre vie ensuite.

    Différentes choses peuvent vous alimenter. Comme la parole de Dieu, bien sûr, la joie ou la paix de Christ, etc. Ce sont de bonnes influences. Cependant, parfois nous nous laissons influencer par la peur, le doute ou la crainte. Ce sont de mauvaises influences, de mauvais "assaisonnements" qui donnent une saveur amère à notre vie, si nous leur laissons la place.

    J'aimerais vous aider, en ce jour, à mettre un terme à ces pensées de peur, si c'est votre cas, en confessant et méditant ces versets :

    "L’Éternel est ma force et mon bouclier. C’est en lui que mon cœur se confie, et je suis secouru. Mon cœur est dans la joie, et je le loue par mes chants." Psaume 28.7

    "Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, quand les montagnes sont ébranlées au cœur des mers." Psaume 46.2-3

    "Ne tremblez pas, n’ayez pas peur ! Ne te l'ai-je pas depuis longtemps annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins : y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais pas." Ésaïe 44.8

    Jésus a payé le prix pour que vous soyez libre… de la peur aussi ! Lisez sa parole chaque jour afin que la peur cède la place à la foi, une foi triomphante !

    Merci d'exister !

    Éric Célérier

    « Notre pain quotidien : Lundi 16/05/2022Aux Grecs et aux Barbares... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :