• Vivre avec enthousiasme pour Dieu

    Le sel est une bonne chose, mais s'il perd sa saveur, avec quoi la lui rendrez-vous ? Ayez du sel en vous-mêmes et soyez en paix les uns avec les autres. Marc 9:50

     

    Christophe Colomb a été appelé fou parce qu'il a décidé de naviguer sur l'océan inexploré... Martin Luther a été appelé fou parce qu'il présumait défier la hiérarchie religieuse enracinée de son temps. Patrick Henry était considéré comme fou quand il a crié : "Donnez-moi la liberté, ou donnez-moi la mort !" On pensait que George Washington était fou quand il a décidé de continuer la guerre après l'hiver à Valley Forge, quand des milliers de ses hommes étaient morts et d'autres milliers avaient déserté, ne lui laissant qu'une poignée d'hommes. Nous sommes devenus trop sophistiqués et respectables pour être appelés fous dans notre génération. Le christianisme est devenu si respectable et si conventionnel qu'il est maintenant insipide. Le sel a perdu sa saveur... Dieu voudrait que le monde nous trouve chrétiens assez dangereux pour nous appeler fous, en ces jours où le matérialisme et la laïcité envahissent le monde. Dieu merci, il y a ceux qui sacrifient du temps, des talents, une position sociale et des postes lucratifs, et qui mettent de côté tous les avantages pour servir le Royaume de Dieu.

    Prière pour la journée

    Instille en moi, Seigneur Jésus, la même saveur que les disciples ont montrée en vivant avec tant d'enthousiasme pour Toi.

    Billy Graham

    « L'arbre le plus remarquableDieu ? Il est votre source ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :