• Souviens-toi

    Souviens-toi de Jésus, le Messie ressuscité, issu de la descendance de David, conformément à l'Évangile que je prêche. 2 Timothée 2:8

     

    Timothée était nourri dans les paroles de la foi et de la bonne doctrine (1 Timothée 4:6) qu’il avait pleinement comprise (2 Timothée 3:10). Engagé au service du Seigneur, il était pleinement convaincu (2 Timothée 3:14) de ce qu’il avait appris de l’apôtre Paul, son père spirituel. Pour l’avoir accompagné dans plusieurs de ses voyages, il savait aussi combien l’apôtre avait souffert pour Jésus Christ.

    Timothée risquait-il d’oublier Jésus Christ ? Non. Mais Paul, l’encourage à prendre sa part des souffrances comme un bon soldat de Jésus Christ (2 Timothée 2:3) et veut attirer son attention sur la qualité de celui pour qui il est engagé.

    Souviens-toi de Jésus...

    Notre service pour le Seigneur peut nous absorber au point d’oublier qui nous servons : Tout ce que vous faites, faites-le de tout votre coeur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur un héritage pour récompense. En effet, le Seigneur que vous servez, c'est Christ (Colossiens 3:23,24).

    Ressuscité d’entre les morts...

    Dans notre service, nous pouvons nous laisser effrayer par des circonstances difficiles ou écraser par beaucoup de soucis. Nous oublions que notre Seigneur est ressuscité d’entre les morts. Il a vaincu Satan à la croix, il a triomphé de la mort et il est vivant. Sa victoire est à nous : Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage : moi, j'ai vaincu le monde (Jean 16:33).

    De la descendance de David

    Timothée savait que Jésus, le Messie promis, était un descendant de David. Il connaissait les saintes lettres depuis son enfance. Pourquoi alors ce rappel ?

    Servir le Seigneur apporte une part de souffrance. Dans les épreuves, souvenons- nous que Jésus est de la descendance de David. Cette expression nous parle de sa nature humaine et de sa royauté. Sur la terre, Jésus a vraiment connu et partagé la condition humaine, ma condition. Mais il est aussi l’héritier de toutes les promesses glorieuses de Dieu à David. Il est celui qui règne. Il nous laisse cette promesse : Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône (Apocalypse 3:21).

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Demain ne nous appartient pasLe Havre de Grâce »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :