• Religion chrétienne ou foi en Christ ?

    Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous, agit à travers tous et habite en nous tous. Éphésiens 4. 5, 6

     

    Deux amis discutent au sujet de la foi chrétienne :

    - D'après toi, ta religion est seule et unique ? Voyons, c'est exactement le contraire ! Elle est totalement divisée. Autrefois, les guerres de religions ont déchiré les chrétiens, maintenant on ne compte plus les églises indépendantes, ni les sectes qui se réclament de près ou de loin de la Bible.

    - C'est vrai ; toutefois moi, je ne parle pas d'une religion unique, mais d'un homme unique, Jésus, le Fils de Dieu. C'est lui mon Sauveur et celui de tous les chrétiens du monde. Ce qui compte, ce n'est pas d'appartenir à tel ou tel groupe ou courant de pensée, mais c'est de croire en Jésus, d'être en relation vivante avec lui.

    - Chacun croit bien un certain nombre de choses. Là plus qu'ailleurs, on trouve toutes les opinions. Il suffit d'écouter les médias, il y en a pour tous les goûts.

    - Peut-être, mais il n'y a qu'une foi qui sauve. C'est celle qui consiste à croire Dieu ; non pas à croire seulement en son existence, mais à croire ce qu'il dit dans la Bible.

    - Il paraît pourtant qu'on peut faire dire à la Bible ce qu'on veut.

    - Non, le message de Dieu est très clair. Mais si tu t'en tiens aux opinions courantes, tu resteras dans l'incertitude. si tu as envie de connaître la vérité, demande à Dieu qu'il t'éclaire. Jésus a promis : "Celui qui cherche trouve et l'on ouvrira à celui qui frappe" (Luc 11. 10).

    Source (La Bonne Semence)

    « Qu'est-ce qui rend aveugle ? (3)« Le sentier du bonheur » »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :