• Racheté... esclave... ami... disciple

    Vendredi 12 Août 2022

    Racheté... esclave... ami... disciple

    Vous vous êtes tournés vers Dieu en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai et pour attendre du ciel son Fils qu'il a ressuscité, Jésus, celui qui nous délivre de la colère à venir. 1 Thessaloniciens 1:9,10

    Sauvés pour servir Dieu et attendre le Seigneur Jésus, quel programme pour tout chrétien ! Dans la fraîcheur de leur amour, c’était comme la devise des Thessaloniciens ; pas seulement servir Dieu comme les sacrificateurs servaient l’Éternel dans son temple, mais le servir comme des esclaves leur maître.

    Nous, les rachetés de Jésus, nous sommes les esclaves de Jésus-Christ (Philippiens 1:1): c’est le Seigneur Christ que vous servez (Colossiens 3:24). Nous appartenons à Christ comme autrefois un esclave était la propriété de celui qui l’avait acheté. Cette comparaison est même bien au-dessous de la réalité, car c’est au prix de ses souffrances, de sa mort, de son sang versé que le Seigneur nous a acquis. Nous lui appartenons de droit mais aussi, et surtout, à cause de l’amour qui lie à lui tout racheté un peu conscient de la délivrance dont il a été l’objet et de la valeur infinie du prix payé pour cela.

    Le Seigneur nous considère comme ses amis auxquels il communique ses pensées, mais le lien d’obéissance subsiste intégralement. Qu’il fasse de nous ses amis est une raison de plus pour que nous nous appliquions à faire sa volonté avec zèle et intelligence spirituelle.

    Nous sommes aussi les disciples de Jésus, du maître qui dispense un enseignement à ceux qui le suivent. C’est un autre côté de notre responsabilité, en même temps qu’un privilège, car on juge souvent un maître et la qualité de son enseignement par le comportement de ses disciples.

    Soyons donc attentifs aux instructions de Jésus pour les accomplir aussi fidèlement et soigneusement que possible, en particulier son commandement d’avoir de l’amour entre nous (Jean 13:34-35).

    En croyant, nous obtenons beaucoup plus qu’une assurance pour notre avenir éternel, nous devenons — quelle joie et quel honneur pour nous ! — les esclaves, les amis et les disciples de celui qui est mort pour nous, qui remplit maintenant le ciel de sa gloire et qui nous associera à son règne triomphal sur la terre.

    Source (Plaire au Seigneur)

    « La communion avec le MaîtreTon Jésus doit être vrai »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :