• Qui ira au ciel après la mort ?

    QUI IRA AU CIEL APRÈS LA MORT ?

    IL FAUT Y RÉFLÉCHIR TRÈS SÉRIEUSEMENT CAR LA FIN DU MONDE EST PROCHE.

    Certainement, tout le monde souhaite aller au Paradis après la mort, Dieu aussi le désire. Il ne veut qu'aucun périsse, mais il veut que tous arrivent à la repentance (2 Pierre 3/9).

    En effet c'est par amour ardent que Dieu a sacrifié son fils unique pour l'humanité coupable afin que quiconque croit en lui, ait le salut de son âme (Jean 3/16 et 36). Ainsi la condition d'accès au paradis de Dieu, c’est de croire au fils de Dieu. Or croire en Jésus, signifie : venir à lui, l'aimer et le suive en gardant ses commandements (Jean 14/15,21,23 ; 1 Jean 2/4-5).

    En un mot, accepter Jésus ou de NAÎTRE DE NOUVEAU.

    Le seigneur Jésus a affirmé la nécessité de LA NOUVELLE NAISSANCE pour quiconque veut voir le royaume de Dieu et y entrer. (Jean 3/3). Mais il ne s'agit vraiment pas d'une naissance physique ou charnelle, mais d'Esprit (Jean 3/6).

    1) - COMMENT NAÎT-ON DE NOUVEAU ?

    On ne NAÎT pas chrétien ou enfant de Dieu.

    On le devient par une décision personnelle et libre ; par un acte du cœur et de volonté ; donc un changement intérieur qui se produit en soi par le SAINT-ESPRIT.

    Ainsi l'on change de direction ou d'orientation de sa vie en se tournant vers Dieu.

    C'est cette TRANSFORMATION de l'homme opérée par le Saint-Esprit, que l'Évangile appelle la Conversion ou la nouvelle naissance.

    Cependant deux éléments fondamentaux constituent la conversion :

    * LA REPENTANCE envers Dieu qui précède la conversion, est la douleur sincère et le regret profond qui s'emparent du pécheur, lorsqu’il prend conscience de la DÉSOBÉISSANCE à la loi de Dieu et de la gravité de ce péché.

    * LA FOI, quant à elle, est l'acte de confiance par lequel l'on se remet à Jésus en lui demandant de réparer notre péché (Actes 3/19,20/21).

    Ensuite, il se donne à lui entièrement, volontairement et joyeusement.

    Ainsi, le pécheur en ce moment, se sent justifié et plein d'assurance de son salut (romain 8/38-39).

    QUE LA GRÂCE DE DIEU ET DE SONT FILS JÉSUS SOIT AVEC VOUS !

    QUI IRA AU CIEL APRÈS LA MORT ? (Actes 2)

    Après avoir vue dans la première partie, comment naître de nouveau, nous voyons aujourd'hui la vie après la CONVERSION.

    2) - LA NOUVELLE VIE EN CHRIST

    Maintenant, devenus chrétiens, donc de nouvelles créatures par la conversion ; ce ne sont plus : l'égoïsme, la cupidité, la méchanceté, l’orgueil de la vie, les convoitises de la chaire et des yeux, les mensonges, les corruptions, les fornications, les inquiétudes, l’ivrognerie, etc... qui nous dominaient et nous tenaient esclaves, mais désormais : l'amour de Dieu, du prochain, la joie, la paix, la justice, l'honnêteté, l'humilité, la bonté, la douceur, etc... qui caractérise les hommes véritable en CHRIST. (2 Corinthien 5/17 ; Jean 1/12 ; Éphésien 4/17-19 ; Philippiens 2/5,7 ; Colossiens 3/2,7,8,12 ; Galates 1/10,5/6).

    C'est ainsi que le chrétien est un modèle en toute chose bonne et appréciable : parole, action, conduite, actes. (1 Pierre 2/12 ; Matthieu 5/14 ; Éphésiens 5/3-4).

    Et surtout, comme celui dont il se réclame (Jésus) est Saint, le chrétien aussi doit être saint, pur, sans reproche en tout chose. Il doit déjà sur terre et dans ce monde mener, une vie de SANCTIFICATION et de sainteté. (Lévitique 11/44 ; Éphésiens 5/3 ; 1 Thessaloniciens 4/3 ; Hébreux 12/14 ; 1 Pierre 1/15-16).

    3) - PERSÉVÉRER JUSQU'À LA FIN

    Suivre Jésus pour le salut de son âme, c’est emprunter le chemin resserré qui conduit à la porte étroite du paradis (Matthieu 7/13-14).

    C'est aussi un engagement ferme et une détermination absolue à affronter les assauts du diable, les persécutions, l'isolement, la haine et autres tribulations (Jean 5/18-19 ; Jean 16/2,33 ; Luc 6/22 ; 2 Timothée 3/12)

    Car, accepter Jésus, c'est déclarer la guerre à Satan (1 Pierre 5/8-9).

    En enfer, la foi en Jésus, commande la fermeté, l'endurance, le renoncement à tout et à soi-même, la patience et la persévérance. (Luc 14/26,33 ; 2 Pierre 3/17 ; Éphésiens 6/10-12).

    Alors cher lecteur, veux-tu aller au ciel après ta mort ?

    Convertis-toi et pratique la parole du seigneur jusqu'à la fin, et tu seras sauvé.

    Marche dans le chemin resserré sans reculer.

    Rejette les jouissances éphémères du péché dans le monde. Ne te laisse pas séduire d'aucune manière. Le temps est vraiment court et les tentations sont grandes.

    Seul celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cela en faisant la volonté de Dieu. (Matthieu 7/21-23 ; Matthieu 24/13).

    QUE LA GRÂCE DE DIEU ET DE SONT FILS JÉSUS-CHRIST SOIT AVEC VOUS !

    La fin du monde est proche mes frères et sœur.

    Kouakou Séraphin Djoué

    « L'importance de Son nom (5)Dieu peut vous libérer de la prison de votre passé »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :