• Que ferais-je en premier ?

    Vendredi 12 Août 2022

    Que ferais-je en premier ?

    Actes 3.8 - D’un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu.

    L'homme de qui on parle dans ce passage était un boiteux de naissance qui avait plus de 40 ans. En lisant ce passage, nous trouvons cela tout à fait naturel ; cet homme est guéri par la puissance de Jésus et tout logiquement, le premier geste qu'il fait après avoir été guéri, c'est d'entrer dans le Temple pour louer Dieu ! L'évidence même ? En sommes-nous si sûr ?

    Il aurait très bien pu dire : « Merci messieurs, depuis mon enfance je rêve de jouer au football, je m'en vais de ce pas taquiner le ballon ». Ou bien, il aurait pu dire : « J'ai toujours rêvé de danser un tango, j'y cours de suite ». Ou encore : « Je fonce annoncer la nouvelle de ma guérison à ma famille ». Pour ce boiteux, la première chose qu'il rêvait de faire, c'était d'entrer dans le Temple pour louer Dieu.

    Et quand Dieu vient à nous bénir financièrement, quelle-est notre première démarche ? « Ah je vais enfin pouvoir m'offrir un bon resto. J'ai enfin l'occasion de m'offrir ce portable dernier cri... ». Trop souvent mes bien-aimés, Dieu nous fait grâce, et nous profitons de cette grâce très égoïstement. Notre nature humaine n’a pas souvent la notion de la reconnaissance et du partage. Ne serait-ce pas pour cela que tant de nos prières ne sont pas exaucées parce que finalement l'exaucement va nous enfoncer encore davantage dans notre ego ? Examinons notre façon de prier et ce qui nous motive à la prière !

    Oui ce boiteux est un bel exemple, son premier réflexe a été de venir honorer Dieu pour ce miracle et d'en faire profiter tout le monde par un témoignage vivant de la puissance de Dieu. Si tu as ce même cœur, Dieu pourra intervenir puissamment dans ta vie parce que tu serviras à sa gloire. Et la bénédiction que Dieu t'aura donnée pourra être une bénédiction pour beaucoup d'autres.

    Bonne réflexion !

    Source (Ézéchiel 37 Ministères) https://ez37m.com

    « Bonnes ondes de BachContrôlez vos réactions »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :