• Psaume 91.5,6 (3) - Protégée nuit et jour

    « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole le jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi » (Psaume 91.5-6)

     

    La peur en elle-même terrorise. Elle peut être parfois sans fondement. Beaucoup de gens éprouvent de la crainte sans raison. Il existe aussi une forme de peur associée au noir. Les pécheurs et les gens perverses attendent la tombée de la nuit pour commettre leurs mauvaises actions.

    Mais le juste aussi a souvent besoin de travailler sous le couvert de la nuit. Il est donc évident qu’on peut utiliser l’obscurité pour faire le bien ou faire le mal.

    La nuit n’a rien de mauvais en soi. Elle a été donnée à l’homme pour qu’il se repose. S’il ne faisait jamais nuit, on s’épuisera à travailler sans cesse.

    Je t’appelle à rentrer dans un repos intérieure une paix plus profonde, si profonde que les œuvres des ténèbres ne pourront pas y pénétrer et la chasser de ton âme.

    Ne craint pas la terreur de la nuit, ces heures où les esprits démoniaques agissent au travers d’êtres faibles et corrompus.

    Tu te reposeras et dormiras en paix, même lorsque la mort parcourra «  les rues et les routes » (Psaume 4.9)

    Le psalmiste évoque aussi « la flèche qui vole en journée ». certains méfaits ne peuvent être commis que pendant la journée. Les bandits autrefois fondaient sur leurs proies en plein jour parce qu’aucun voyageur ne s’aventurait sur les routes après la tombée de la nuit.

    En entendant siffler la première flèche, les voyageurs savaient qu’ils venaient de « tomber dans un piège, tombé entre les mains de brigands », une grande peur les saisissait. Avant de quitter leur demeure, ils connaissaient bien les risques du voyage. Tout le monde en parlait. S’il y avait eu des journaux à l’époque, nombreux auraient été les articles sur les terroristes, comme les nôtres le sont aujourd’hui.

    Peu importe l’heure ou le lieu, je t’ai promis, ma bien-aimée, de te protéger dans tous tes déplacements et toutes les activités que tu fais pour Moi. Je t’ai promis de te délivrer de la terreur de la nuit et la flèche du jour.

    Alors va et fait ma volonté, et ne te laisse effrayer par rien.

    « Le miel de Samson (1)Soyons une source de bénédictions »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :