• Prisonnier pour la foi (2)

    Samedi 13 Mai 2023

    Il [l'Éternel] se tient à la droite du pauvre, pour le délivrer de ceux qui me condamnent. Psaume 109. 31

    Le Seigneur m'a assisté et m'a fortifié... Et j'ai été délivré de la gueule du lion. 2 Timothée 4. 17

    Prisonnier pour la foi (2)

    Quel moment éprouvant quand un chrétien passe devant un tribunal à cause de sa foi !

    L'apôtre Paul a connu plusieurs jugements, dont deux à Rome. De là, il écrit : "Dans ma première défense, personne ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé !" (2 Timothée 4. 16). Il a souffert parce qu'aucun chrétien ne l'a assisté. Il exprime son pardon et ajoute : "Mais le Seigneur m'a assisté et l'a fortifié". Notre solidarité avec les croyants persécutés devrait se montrer, quand c'est possible, même devant la justice des hommes.

    Paul ne voyait pas l'incarcération comme la fin de son ministère, mais il pensait que c'était l'occasion pour que la lumière de Christ brille plus fort (voir Philippiens 1. 13, 14).En prison, il continuait à annoncer l'évangile et il a demandé aux croyants de Colosses de prier, non pour sa libération, mais pour qu'il puisse parler du Seigneur (Colossiens 4. 3). Il termine sa lettre à ces chrétiens qui étaient en liberté, en leur disant : "Souvenez-vous de mes liens" (4. 18).

    Détenu dans le goulag soviétique, et après avoir passé 33 ans dans des camps, un chrétien russe, Balys Gajauskas, a écris en 1981 : "Nous sommes comme des hommes et des femmes invisibles - nous existons, mais comme dans l'obscurité totale".

    Prenons à coeur, nous qui sommes en libertés, de tout faire pour essayer d'avoir un contact avec de tels croyants, de prier pour eux, de leur écrire, de les visiter, en sorte qu'ils puissent être des témoins visibles du Christ.

    (la fin samedi prochain)

    Source (La Bonne Semence)

    « Chirurgie superstitieuseL'époux est un héros qui sauve »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :