• Nouvelle création

    Mardi 2 Août 2022

    Nouvelle création

    Les premières choses sont passées. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Apocalypse 21:4,5

    Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création ; les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles. 2 Corinthiens 5:17

    Lors de la première création, Dieu, par sa parole, fait apparaître la lumière. Il introduit, en six jours, l’ordre et la vie sur la terre désolée et vide. Il la prépare pour l’homme, le couronnement de la création. Son œuvre achevée, Dieu constate que tout ce qu’il a fait est très bon.

    Une nouvelle création voit le jour au moment de la résurrection de Christ qui en est les prémices. Cette nouvelle création sera pleinement achevée quand se réalisera la prophétie du chapitre 21 d’Apocalypse (premier verset du jour). Alors, tous les rachetés du Seigneur entreront dans ce nouvel univers avec un corps glorieux, semblable à celui de leur Seigneur ressuscité (Philippiens 3:21). Selon la promesse du Seigneur, tous les croyants y seront introduits au moment de sa venue, soit par la résurrection de ceux qui sont morts, soit par le changement du corps de ceux qui seront vivants. Les derniers à y entrer seront les croyants sauvés durant le règne terrestre de Christ. Ils ne passeront pas par la mort, puisque seul le méchant mourra durant ce règne (Ésaïe 65:18-25).

    Le second verset du jour nous parle aussi d’une nouvelle création, mais présente et non future. Les termes utilisés montrent que, lorsque quelqu’un reçoit le salut par la foi en l’œuvre de Christ, il est aussitôt introduit dans ce nouveau domaine, il est en Christ. L’œuvre de l’Esprit Saint dans le croyant est vraiment une création nouvelle, même s’il reste encore rattaché par son corps à la première création. Comme lors de la première création, une œuvre se poursuit chez le croyant après l’apparition de la vie divine. La lumière est bien là, mais pas encore l’ordre parfait. "Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l'éclat va croissant jusqu'au milieu du jour" (Proverbes 4:18).

    Par la foi, le croyant sait qu’il appartient à la nouvelle création. Il grandit dans la connaissance de Jésus Christ à qui il est uni pour toujours. Que de progrès à faire jusqu’au jour où la foi sera changée en vue à notre émerveillement éternel !

    Source (Plaire au Seigneur)

    « Ses bontés se renouvellent chaque jourLuminescence »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :